Matchs Francs Archers contre Séniors D

8 février 2010 - 23:35

Lisez le résumé de Micka Oger ...

Débâcle de l’équipe D chez le leader, Les FA Laval.

 

Ce jour, le 7/02/2010, l’équipe D a vécu le pire match de sa saison. Le score fleuve de 10 à 2 pour les FA Laval reflète complètement les difficultés actuelles de cette équipe.

Le match s’est joué aux Gandonnières à Laval à 13h30. Le temps était très frais mais s’est joué sans la pluie.

Dès le début du match, les locaux se sont rués vers les buts du CLB.  Rapidement, les FA ont ouvert le score. Le premier but est sans nul doute entaché d’une faute sur le gardien Jérôme Lefoul. Malgré les protestations, l’arbitre valide le but.  1-0

Dans la foulée de la remise en jeu, Wilfrid Jouin est bousculé dans la surface de réparation mais l’arbitre ne bronche pas alors que la faute est évidente pour tout le monde, même pour les joueurs des FA.

L’arbitre vient de se mettre à dos l’ensemble de l’équipe du CLB et de son entraîneur, Bruno Renazé. D’ailleurs l’arbitre le rappelle à l’ordre. L’arbitre perd complètement la maîtrise du match et semble ne pas savoir les décisions à prendre. L’arbitre de touche des FA semble être au diapason avec l’arbitre central et se trompe deux fois sur des touches pour le CLB. Ce sont les locaux qui redonnent les touches aux joueurs oranges du CLB.

Tout cela se passe en l’espace de 15 minutes et n’arrange pas les affaires des joueurs du CLB qui semblent déstabilisés. A la 15ème minute, Emmanuel Poisson marque contre son camp en ajustant notre gardien par une superbe lucarne. 2-0

Le « chemin de croix » est en route… .

Les jaunes des FA mobilisent le ballon, leur milieu de terrain est omniprésent et les ballons parviennent sans aucun problème vers leurs avants. Rapidement ils ajoutent un troisième puis un quatrième but. 3-0 / 4-0

Le CLB est complètement déstabilisé, les joueurs s’interpellent entre eux, se reprochent tel ou tel marquage, s’en prennent à notre arbitre de touche, Christian Boizard.

Quelques occasions sont toutefois à mettre à l’actif du CLB. Ainsi une passe en profondeur de Mickaël Oger (Capitaine) permet à Wilfrid Jouin de se présenter seul devant le gardien adverse mais le ballon est repoussé. Charles-Emmanuel dit  « Charlot » a une occasion en or mais son tir passe de peu à côté.

La mi-temps est sifflée sur le score de 4 à 0. Le CLB est KO… Le pire reste à venir.

La deuxième mi-temps débute dans de meilleures conditions, les esprits semblent s’être calmés.

Toutefois, les FA inscrivent rapidement deux nouveaux buts. 5-0 / 6-0

Il faut penser à sauver l’honneur !!

C’est ce qui se passe vers la 60ème minute. Jean-Marie Lepage (Excellent tout au log du match) récupère un ballon, le transmet à M.Oger qui fait une petite passe à Charlot : Ouverture vers W.Jouin qui catapulte, au 18 mètres, le ballon dans la lucarne. 6-1

Plus que 5 buts à remonter… !!

Sur l’engagement, les jaunes ajoutent un septième but. 7-1

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour le CLB. Et là, on assiste à une scène hallucinante.

Les joueurs du CLB s’invectivent entre eux. Les avants reprochent aux arrières de ne pas faire leur marquage. Les arrières demandent aux avants de faire eux aussi leur marquage !!

Capitaine de cette équipe, je suis atterré devant ces comportements inacceptables. Chacun y va de son commentaire…

Le  jeu se poursuit et semble n’être qu’anecdote. Armand Veillé ajoute un deuxième but. 7-2

Les 20 dernières minutes vient les FA Laval ajouter 3 autres buts devant une équipe complètement démobilisée. 8-2 / 9-2 / 10-2

Au final, l’équipe D du CLB s’est pris une raclée dont elle se souviendra longtemps. Il semble que l’équipe doit se reprendre et rester plus sereine face à l’évènement.

Il est certain que chacun doit se reprendre et penser aux bases du football : respect des consignes de match, marquage des joueurs, implication sur le terrain, solidarité dans l’équipe même si certains joueurs sont de moindre niveau. L’individualisme n’a pas de place dans une équipe de football et c’est tous ensemble que nous pourrons éviter de tel score à l’avenir… !!!

Résumé du match écrit par Mickaël Oger, Capitaine de l’équipe D

(lundi 8 février 2010)

Voir également

Commentaires

jpboitiere est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
2-1
CLB A / ST DENIS D ANJOU plus de 2 ans
CLB A / ST DENIS D ANJOU : résumé du match plus de 2 ans
7-2
BIERNE-GENNES FC / CLB A plus de 2 ans
BIERNE-GENNES FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-3
CLB A / VILLIERS CHARL. US plus de 2 ans
CLB A / VILLIERS CHARL. US : résumé du match plus de 2 ans
2-0
CHATEAU GONT. FC / CLB A plus de 2 ans
CHATEAU GONT. FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
4-1
PARNE S/ROC AS / CLB A plus de 2 ans
PARNE S/ROC AS / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-4
CLB A / NUILLE SPORTS plus de 2 ans
CLB A / NUILLE SPORTS : résumé du match plus de 2 ans
5-0
BALLEE AS / CLB A plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU