CLB A à l'US LAVAL 14 02 10

14 février 2010 - 22:17

Lisez le résumé du match ...

Le temps est ensoleillé en ce dimanche 14 février 2010. Le thermomètre affiche 0° C au coup d’envoi du match US LAVAL (3ème) contre CLB A (5ème). Le terrain est gelé et s’assouplira au fur et à mesure de la rencontre.

 

Pour rester dans le haut du classement, le CLB doit impérativement faire un résultat contre un adversaire qui prétend également au podium.

 

 

Benoît LEPLE gagne le « toss ». Dès la première minute, le CLB enchaîne les passes, la dernière vers Jérémy LEGEAY qui, parfaitement lancé, croise trop sa frappe. Dès la deuxième minute, Grégoire PARMENTIER ouvre sur Romain LOUVIGNE qui vient buter sur le gardien. Dès la 3ème minute, Jérémy LEGEAY parvient à s’extirper de son marquage mais sa frappe est déviée par le gardien.

 

4ème minute de jeu et l’US LAVAL ne sait plus comment enrayer la mécanique visiteuse !

 

Après deux nouvelles offensives avortées, le ballon est à nouveau récupéré par le CLB à la 10ème minute de jeu. Thomas « Chocapic » LOYAU au poste d’arrière droit, lance Jérémy LEGEAY le long de la ligne de touche. Le centre au cordeau de celui-ci, parvient dans les 6 mètres, la balle est reprisr face au but en demi-volée par Fabien GENOUEL.

 

0-1

 

L’ouverture du score est logique tant la domination, l’envie et l’attaque de balle sont « vertes ». Le quadrillage du terrain est parfaitement orchestré par le CLB qui étouffe les timides réactions de l’USL. A la 20ème minute, Thomas LOYAU d’une magnifique ouverture foirée, trouve dans la profondeur Jérémy LEGEAY qui à la course, passe devant son vis-à-vis. A l’entrée de la surface côté gauche, sa frappe tendue du gauche et parfaitement croisée, vient mourir dans le petit filet opposé.

 

0-2

 

L’USL en panne d’inspiration réagit par orgueil. Plusieurs assauts sont maîtrisés par Arnaud OGER, puis par Alexandre BARROCHE. Les relances de Benoît LEPLE font merveille. Il trouve systématiquement dans les pieds un milieu démarqué.

 

Sur une action de l’US LAVAL, le ballon arrive dans les 16 mètres du CLB. La reprise piquée de la tête d’un attaquant oblige Fred CHANTEAU à se coucher parfaitement pour bloquer le cuir.

 

Sur le dégagement, Antoine BRETON ouvre en profondeur pour Julien LOYAU fraîchement entré. Plein axe, dans une lutte à trois avec le stoppeur et le gardien, Julien plus prompt, s’arrache pour glisser le ballon avant la collision.

 

0-3

 

Le match est agréable à regarder et la domination technique du CLB est sans conteste. Deux louches d’un même homme font trembler le gardien de l’USL. Antoine BRETON met la sauce et a décidé de faire le service pour le bien nommé « Couscous » (le surnom du 4 adverse) !

 

Juste avant la pose, à une touche de balle, Pierre JEHAN transmet le ballon côté gauche dans la course de Grégoire PARMENTIER qui talonne le ballon pour Julien LOYAU à 25 mètres du but. La frappe instantanée de Julien va lober le gardien … qui dans une dernière extension parvient à dévier la balle sur sa transversale.

 

Mi-Temps  0-3

 

La reprise du jeu est nettement à l’avantage des « bleus » de l’USL. Une action confuse voit le ballon envoyé dans le ventre d’Alexandre BARROCHE. L’arbitre désigne le point de penalty. Le n°9 prend Fred CHANTEAU à contre-pied en plaçant le ballon sur sa gauche.

 

1-3

 

Le CLB est pris dans l’attaque du ballon. Il faut deux arrêts et une belle gueulante de leur n°1 pour sauvegarder l’avance ! Message reçu. A la suite d’un ballon gagné le long de la ligne de corner, Julien LOYAU passe en revue 3 défenseurs. Vous êtes assis ?! Lisez bien …

Julien enchaîne passement de jambe, coup du sombrero, feinte de corps, aile de pigeon, et conclut par un retourné acrobatique qui voit le ballon se loger en pleine lucarne !!!

 

L’action de l’année. ENORME !!!

 

Tellement ENORME, que vous l’aurez compris, l’action ne s’est pas du tout déroulée de la sorte ! Mais que voulez-vous, çà fait tellement plaisir à Julien …

 

Reprenons.

 

Oui, Julien est bien le long de la ligne de corner, oui, il rate son contrôle qui se termine en lob involontaire sur le défenseur, oui, il glisse … ce qui trompe le stoppeur, oui, il frappe au but d’une  « pointasse » les yeux fermés, oui, le ballon rentre en surprenant le gardien, les 21 autres joueurs, les 3 arbitres, les 14 spectateurs et les 6 oiseaux placés derrière le but ! 

 

1-4    Bravo Julien !!!

 

 

Le score s’aggrave à nouveau vers l’heure de jeu, Antoine GRANGER lance Jérémy LEGEAY sur le flan droit et va se placer au centre. Jérémy temporise, se met sur son pied gauche et centre pour Romain LOUVIGNE qui voit sa reprise contrée par un défenseur. Le ballon revient sur Antoine GRANGER qui « smash » une tête vers Romain. Après un décalage sur la gauche de la surface vers Julien LOYAU, ce dernier enroule une petite frappe du droit qui trompe le gardien sur sa gauche.

 

1-5      Coup du Chapeau pour Julien !

 

Les débats s’équilibrent pendant 20 minutes. Les 5 dernières sont toutefois à mettre à l’avantage du 11 de l’USL qui parvient à réduire le score sur une frappe à ras de terre qui bat Fred CHANTEAU sur sa droite.

 

2-5

 

Une dernière grosse frappe de 25 mètres est déviée magistralement sur la barre par le goal du CLB, auteur d’un match solide.

 

Les coachs Olivier BESCHER et Bruno RENAZE (remplaçant de « Schum » pour l’occasion) sont ravis de lui ramener une victoire. Tout le monde est satisfait de la prestation de l’équipe. L’ambiance est amicale. On chambre volontiers les uns et les autres dans les douches. La palme ce dimanche pour Romain, auteur de 4 ou 5 actions nettes sans résultat.

 

 

En direct, le cri de guerre est hurlé par le vestiaire sur le répondeur de « Schum » !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

romainlouvigne@hotmail.fr 15 février 2010 19:45

très bon résumé et merci Greg pour toutes ces précisions à mon sujet. Aller bon courage pour dimanche prochain contre saint christophe moi je ne suis pas la.

jpboitiere est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
2-1
CLB A / ST DENIS D ANJOU plus de 2 ans
CLB A / ST DENIS D ANJOU : résumé du match plus de 2 ans
7-2
BIERNE-GENNES FC / CLB A plus de 2 ans
BIERNE-GENNES FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-3
CLB A / VILLIERS CHARL. US plus de 2 ans
CLB A / VILLIERS CHARL. US : résumé du match plus de 2 ans
2-0
CHATEAU GONT. FC / CLB A plus de 2 ans
CHATEAU GONT. FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
4-1
PARNE S/ROC AS / CLB A plus de 2 ans
PARNE S/ROC AS / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-4
CLB A / NUILLE SPORTS plus de 2 ans
CLB A / NUILLE SPORTS : résumé du match plus de 2 ans
5-0
BALLEE AS / CLB A plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU