CLB B contre NEAU B Challenge du District

22 février 2010 - 00:27

Lisez le résumé de Baptiste Marteau ...

CLB B – Neau 2

21/02/2010

 

            Match de coupe de district en ce dimanche, pour l’équipe B de Chémeré – La Bazouge. En face, c’est une équipe de Neau remaniée par rapport au match de championnat joué en Novembre, remporté 1-0 par le CLB B. Ce match est dirigé par un arbitre officiel, s’auto-proclamant habitué à un niveau bien supérieur. Le cours du match nous démontrera une toute autre vérité…

            Le match débute de bonne manière pour le CLB. Les locaux sont rapidement entreprenants et étouffent le milieu de terrain. Dès la 5ème minute, Dany, seul dans la surface, a le temps de contrôler le ballon sur un bon service de … et de mystifier le gardien adverse du gauche.

1-0 pour le CLB !

Joie de courte durée pour les Tango, puisque Neau égalise quelques minutes plus tard, sur une petite erreur défensive. Un ballon mal dégagé, trainant dans la surface, finit sa course au fond des filets de Franck, bien repris au 2ème poteau par le n°10.

            1-1 entre les deux formations.

            Ce but a le don d’inspirer l’arbitre. S’ensuit alors une suite d’erreurs d’arbitrage plus flagrantes les unes que les autres. Dans cette confusion, l’équipe de Neau en profite pour tirer son épingle du jeu. Sur un long ballon de la défense, l’attaquant devance et trompe d’un lob le gardien, Franck, sorti loin de sa surface.

            1-2 pour Neau 2.

            La suite du match est une succession de taquets et de fautes non sifflée. Sur une contre-attaque du CLB, Laurent, monté en milieu de terrain, se fait littéralement descendre par le n°6 blanc… qui écope d’un petit carton jaune, obtenu après 5 bonnes minutes de réclamation de l’ensemble des joueurs, staff et supporters du CLB. L’arbitre, complètement dépassé par les évènements, ne maitrise plus rien. Et il continue à arbitrer à l’envers en accordant un pénalty inexistant pour les visiteurs, provoquant de nouveau l’exaspération des joueurs du CLB. Pénalty transformé par les blancs.

            1-3 pour Neau 2.

            C’est le score à la mi-temps. C’est une équipe du CLB vexée et dégoutée qui rentre aux vestiaires. Ca discute fort dans les vestiaires, mais les tout le monde repart motivé et décidé à ne pas se laisser avoir par le douzième homme.

            Mais la spirale est dure à arrêter. Les joueurs de Neau utilisent à merveille l’incapacité de l’arbitre en distribuant des coups à tire-larigot, généralement non sanctionnés. Les joueurs du CLB pausent le jeu, jouent juste et se créent des occasions, sans pour autant les concrétiser. Sur une contre-attaque des visiteurs, l’arbitre oublie de siffler une poussette de l’attaquant sur Pascal, libéro. La sanction est automatique ; les blancs récupèrent le ballon et inscrivent un 4ème but.

            1-4, le score est sévère, et il ne reste que 10 minutes à jouer.

            Après ce but, on sent de la résignation dans les rangs Tango. Il n’y a plus rien à faire pour enrayer la machine, à croire que l’arbitre a oublié son sifflet et ses cartons au vestiaire ! Les blancs finissent par aggraver le score, sur un nouveau contre. Le 10 s’échappe sur l’aile droite, centre à ras de terre pour le 9 qui se jette pour inscrire le 5ème but.

            1-5 pour Neau 2.

            En bref, un match qui ne s’est pas joué que sur le terrain. L’équipe remaniée de Neau a, certes, bien joué, mais il y avait de la place pour cette équipe du CLB si le jeu n’avait pas été aussi cassé et haché par les visiteurs. Les gestes techniques (Antoine, je te laisse raconter) et l’envie des Tango n’auront pas suffit. La phrase finale de coach Pascal résume bien la situation ; ‘‘l’arbitre été loin d’être à la hauteur de l’enjeu du match’’.

            Pour un 1er match en B, autant dire que j’ai été servi ! Il ne me reste plus qu’à compter mes bleus…

 

La feuille de match : Franck Rivain – Kévin Maridort, Pascal Legay, Laurent Guillet, Mickaël Hamon, Fabien Chaudet – Tanguy Oger, Nicolas Camus, Antoine Granger, Baptiste Marteau – Dany Leplé, Benjamin Feurprier, Vincent Huaulmé.

Commentaires

jpboitiere est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
2-1
CLB A / ST DENIS D ANJOU plus de 2 ans
CLB A / ST DENIS D ANJOU : résumé du match plus de 2 ans
7-2
BIERNE-GENNES FC / CLB A plus de 2 ans
BIERNE-GENNES FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-3
CLB A / VILLIERS CHARL. US plus de 2 ans
CLB A / VILLIERS CHARL. US : résumé du match plus de 2 ans
2-0
CHATEAU GONT. FC / CLB A plus de 2 ans
CHATEAU GONT. FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
4-1
PARNE S/ROC AS / CLB A plus de 2 ans
PARNE S/ROC AS / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-4
CLB A / NUILLE SPORTS plus de 2 ans
CLB A / NUILLE SPORTS : résumé du match plus de 2 ans
5-0
BALLEE AS / CLB A plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU