Louverné contre CLB A

14 mars 2010 - 22:29

Retrouvez les deux belles frappes de KEVIN qui lui, a ses deux genoux valides !!!!!

Match à 13 h 30 ce dimanche 14 mars 2010. L’équipe A du CLB (4ème) se déplace à Louverné (8ème). Le temps est agréable, le terrain est très sec.

Plusieurs absences sont à noter dans les rangs du CLB qui couche seulement 10 joueurs sur la feuille de match.

La partie démarre. Le jeu est équilibré. Le CLB bien en place ne refuse pas le jeu malgré l’infériorité numérique. Louverné abuse de longs ballons en profondeur bien maîtrisés par le libéro Matthieu LEGEAY et le stoppeur Pierre JEHAN.

Le CLB compense par une belle combativité au milieu de terrain. Plus prompts sur les deuxièmes ballons, le CLB fait vivre le ballon en direction de Fabien GENOUEL pourtant seul en pointe.

16ème minute, dans l’axe, à une touche de balle, Grégoire PARMENTIER sert Fabien GENOUEL qui dévie pour Kevin LECELLIER. Entré dans la surface de réparation, Kevin tente de lober le gardien mais le ballon saute avant sa frappe … qui passe au dessus de la transversale.

Les réactions de Louverné sont timides. Les latéraux Arnaud OGER et Romain LOUVIGNE bloquent parfaitement les attaquants et proposent le surnombre en phases offensives. Leurs centres apportent le danger.

Le CLB cherche son second souffle. Vers la 30ème minute, le gardien Julien BRILLET, voit passer deux frappes dangereuses … mais hors cadre.

De l’autre côté du terrain, Grégoire PARMENTIER amorce une frappe tendue du gauche qui file également à droite du but de Louverné.

Peu avant la pause, Louverné accélère. Un centre venu de la droite est repris dans les 18 mètres par le n°7. Julien BRILLET, parfaitement placé, niche le ballon dans ses gants.

Mi-temps 0-0.

Le coach Jean-Luc SELVON félicite ses joueurs pour leur solidarité et « rebooste » toute l’équipe dans l’optique de conserver ce résultat et de jouer les contres à fond.

Au milieu, Benjamin DUVAL impose son physique et joue juste. Plusieurs de ses percées plein axe font souffrir Louverné. Nicolas BENOIT, habile techniquement, perd peu de ballons et redistribue parfaitement. L’axe défensif des locaux est imposant. Les deux tours jumelles culminent à 1m90 ! Fabien GENOUEL tente au maximum de conserver la balle pour laisser le temps à son équipe de remonter. Le CLB montre un très bon état d’esprit. Solidaire et conquérant.

Fabien tente à plusieurs reprises de se mettre en position de frappe mais ses « pétards » sont contrés in extremis.

A la 70ème minute de jeu, Pierre JEHAN lance Grégoire PARMENTIER dans l’axe. Grégoire fixe la défense et transmet le cuir sur la droite en direction de Kevin LECELLIER bien démarqué. Face au goal, Kevin enlève trop sa frappe qui passe au dessus de la cage. Rageant !

Louverné tente de se montrer dangereux sur coup-franc ou corner, sans résultats.

Il ne reste que deux minutes à jouer quand un coup franc est sifflé pour le CLB. La frappe de Grégoire PARMENTIER est boxée en corner par le gardien. Le corner ne donne rien mais une nouvelle faute est sifflée contre Louverné. Grégoire en puissance envoie le ballon dans le paquet. La balle transperce la défense. En embuscade, Pierre JEHAN et Fabien GENOUEL ne peuvent reprendre le ballon … qui vient heurter le poteau de Louverné !

L’arbitre siffle la fin du match sur un score nul et vierge 0-0.

Le CLB à 10 n’a jamais refusé le jeu et s’est procuré les meilleures occasions. Face à une équipe de Louverné plutôt faible qui n’a jamais su profiter de sa supériorité numérique, le CLB aurait même pu l’emporter en fin de match. Le nul est tout de même bon à prendre.