Simplé-Marigné contre CLB C

15 mars 2010 - 20:32

Lisez le résumé de Baptiste ...

Simplé-Marigné – CLB C

14/03/2010

 

Début d’une série de matchs en retard pour le CLB C en ce dimanche 14 Mars. Les Verts se déplacent à Marigné-Peuton, sous un beau soleil. L’ensemble de l’équipe semble motivée à faire mieux qu’au match aller, et se match nul 2-2 arraché par les joueurs de Simplé-Marigné.

Début de la rencontre à 13h30… et à 10 contre 11. Après l’avoir harcelé de coups de téléphone sans réponse, la nouvelle semble inévitable : Mickaël Tatin ne viendra pas… Changement tactique de dernière minute pour pallier à son absence ; Dominique assure courageusement le poste de stoppeur alors qu’Arnaud se retrouve propulsé arrière gauche…

… Et c’est avec beaucoup de déception et un peu de dépit que les Verts entament une longue et infernale course après le ballon… Le milieu de terrain de Simplé-Marigné prend de suite l’ascendant sur les Verts qui sont à l’agonie. Les blancs ne tardent pas à s’approcher du but adverse. Leur 1ère demi-occasion est la bonne : l’ailier gauche s’échappe sur son aile et, voyant Fred trop avancé, tente un lob qui se loge sous la barre transversale.

1-0 pour Simplé-Marigné, 8ème minute.

Les bonnes intentions des joueurs du CLB C ne suffisent pas ; à 10, c’est dur ! Pourtant, les Verts se rapprochent de la surface adverse et se créent quelques occasions. Baptiste, trouvé dans un trou de souris par Emilien, dans la surface, se précipite et rate le coche… Seb croise trop son ballon alors qu’il était seul devant le gardien…  Le manque de réalisme des attaquants du CLB se paye cash ; sur un corner bien tiré au deuxième poteau, mal dégagé par les Verts, l’attaquant de Simplé-Marigné s’élève plus haut que tout le monde et trompe Fred pour la seconde fois du match.

2-0 , 20ème minute.

Mais les joueurs du CLB y croient, et retournent à l’abordage. Aurélien se démène et multiplie les courses, seul en pointe face à 3 défenseurs. Mais lui aussi ne cadre pas ses frappes malgré deux bonnes occasions.

La révolte des Verts est signée Seb, qui perfore la défense malgré la charge du défenseur. L’arbitre laisse l’avantage, et Seb profite d’une défense statique pour tromper le gardien en force.

2-1, 30ème minute. L’espoir renaît !

Et tout le monde y croit ! Le jeu des locaux se désorganise, on assiste à un étrange attaque-défense alors que l’on est seulement en 1ère période ! Le score ne bouge pas jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps, plus que bienvenue pour des joueurs du CLB carbonisés. Tout le monde est conscient que ca va être dur, mais aussi qu’il y a la place pour tenter quelque chose…

La deuxième période débute comme la première a terminé ; le jeu part un peu dans tous les sens. Et une fois de plus, la chance sourit aux Blanc et Rouges… Sur un ballon récupéré près de la ligne médiane, le numéro 12 s’avance et tente une frappe comme il n’en fera pas deux dans sa vie… qui lobe Fred et termine sa course dans les filets.

3-1, 50ème minute.

C’est dur, car il y avait du mieux dans le jeu du CLB. A plusieurs reprises, Aurélien se retrouve face au gardien mais manque de réalisme, arrivant souvent en bout de course devant le portier adverse. Dom a lui aussi une occasion sur un ballon récupéré dans la surface, mais sa frappe du gauche est trop croisée. De l’autre côté, les Blancs jouent sur les ailes et multiplient les centres. La défense résiste (et joue sur la chance^^), toutes les frappes et têtes passant à côté du cadre. Jusqu’à ce nouveau coup du sort… sur un ballon cafouillé dans la surface, tout le monde tente tant bien que mal de le dégager… cette partie de billard est conclue par Emilien qui, sur sa lancée, ne peut rien faire d’autre que pousser le ballon dans ses propres filets…

4-1, 65ème minute. L’addition commence à se corser.

Le jeu perd alors de son rythme. Les blancs se contentent de défendre et  balancer devant, sur leurs attaquants (frais, eux…), alors que les Verts tentent de jouer en pivot sur Aurélien. Autour de la 75ème minute, le CLB se créé une occasion. Bien lancé dans la surface à la limite du hors jeu, Baptiste rate son duel face au portier adverse… mais la claquette du gardien expédie le ballon dans les pieds d’Aurélien qui n’a plus qu’à le pousser dans la cage.

4-2, 75ème minute.

Les joueurs du CLB sont cuits, mais se sont les locaux qui se mettent à douter. Les Verts pourront-ils revenir au score ? Il reste un quart d’heure à jouer… Mais le manque de fraîcheur commence sérieusement à se faire sentir. Les déchets techniques se multiplient, les passes ne trouvent plus de partenaires, les relancent sont difficiles… Bref, le CLB n’y arrive plus.

4-2 score final. L’arbitre fini par renvoyer les 21 acteurs à la douche. Dommage, vraiment dommage que la victoire ne soit pas de mise, alors qu’elle semblait à la portée… Le fait que Mickaël n’est pas prévenu de sont absence a beaucoup pesé sur le match. Cela n’aurait peut-être pas changé la physionomie du match, mais ça aurait changé énormément de choses dans la tête des joueurs, comme l’a clairement souligné Aurélien à la fin du match. Et il a complètement raison…

Au classement, c’est bien sûr une mauvaise opération pour le CLB C, puisque l’US Simplé-Marigné revient à hauteur du CLB C, avec 33 points. Mais les Verts n’ont que 6 points de retard sur l’AS Argenton 2 (2ème) avec 3 matches en retard… qu’ils rencontreront deux fois en un mois !

 

La feuille de match : Frédéric Marie – Alexandre Pinot, Gaël Guitter (C), Dominique Pichon, Arnaud Nicolas – Baptiste Marteau, Sébastien Huet, Emilien Nicolas – Aurélien Richard, Cédric Carel.

Commentaires

jpboitiere est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
2-1
CLB A / ST DENIS D ANJOU plus de 2 ans
CLB A / ST DENIS D ANJOU : résumé du match plus de 2 ans
7-2
BIERNE-GENNES FC / CLB A plus de 2 ans
BIERNE-GENNES FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-3
CLB A / VILLIERS CHARL. US plus de 2 ans
CLB A / VILLIERS CHARL. US : résumé du match plus de 2 ans
2-0
CHATEAU GONT. FC / CLB A plus de 2 ans
CHATEAU GONT. FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
4-1
PARNE S/ROC AS / CLB A plus de 2 ans
PARNE S/ROC AS / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-4
CLB A / NUILLE SPORTS plus de 2 ans
CLB A / NUILLE SPORTS : résumé du match plus de 2 ans
5-0
BALLEE AS / CLB A plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU