CLB A contre Laval Maghreb

22 mars 2010 - 23:28

Lisez le résumé du match ...

L’équipe A du CLB accueille Laval Maghreb ce dimanche 21 03 10. Au classement, les deux clubs sont 4ème ex aequo avant cette rencontre …cruciale.

Ce 21 mars, jour du Printemps, les conditions climatiques sont parfaitement de saison.

Le coup d’envoi est donné par le CLB.

Dès la 5ème minute de jeu, Benoît LEPLE sur une relance long de ligne est fauché à retardement par l’ailier du Maghreb. Le capitaine est contraint de sortir définitivement. La défense est remaniée. Pierre JEHAN glisse au poste de libéro et Benjamin Duval descend d’un cran.

Le jeu reprend. Conscient que la défense est le point faible des visiteurs, le CLB se rue à l’attaque. Une première percée côté gauche de Romain LOUVIGNE fait trembler la défense du Maghreb … et le poteau droit du gardien.

A la 10ème minute, le ballon parvient dans la surface à Fabien GENOUEL. Excentré côté gauche, Fabien dribble son vis-à-vis et se remet sur son pied droit, à la lutte avec le dernier défenseur, il jette son pied et d’un pointu, glisse le ballon sous le ventre du gardien.

La domination est en faveur du CLB. Romain LOUVIGNE bien lancé sur son aile gauche prend de vitesse son défenseur. En pleine course, sa frappe soudaine vient heurter violemment le poteau droit à mi-hauteur ! Belle action individuelle. Le gardien était complètement battu.

Kevin LECELLIER, en position d’attaquant sème le trouble dans la défense. Seul face au goal, il manque de peu le K.O.

La réaction de Laval Maghreb ne se fait pas attendre. Sur un corner venu de la droite, le n°6 prend le meilleur sur Grégoire PARMENTIER. Sa tête trouve la transversale. Le CLB se dégage comme il peut.

Laval Maghreb poursuit sur coup franc. La frappe du n°6 est superbement enroulée au dessus du mur. Puissante, la balle se dirige en pleine lucarne. Il faut un fabuleux plongeon de Fred CHANTEAU pour éviter l’égalisation.

Le niveau technique des deux équipes est assez faible. Beaucoup d’approximations dans les passes, associées à de nombreuses fautes, rendent un spectacle médiocre. A la décharge des joueurs, le terrain de Chémeré le Roi ne facilite pas le beau jeu.

Arnaud OGER et Alexandre BARROCHE ont des consignes défensives et se montrent à leur aise dans cet exercice.

La mi-temps est sifflée. 1-0 pour le CLB

En début de seconde période, Benjamin DUVAL se tord la cheville. Il doit être remplacé. Réorganisation dans l’axe défensif. Sébastien HUET fait son entrée en attaque.

Les offensives du CLB sont mieux construites. Tour à tour, Sébastien, Grégoire et Fabien ont de bonnes occasions qu’ils ne concrétisent pas.

Sur un coup franc côté droit tiré par Nicolas BENOIT, le ballon parvient idéalement au point de penalty. Sébastien HUET surgit et reprend le cuir d’une tête volontaire et victorieuse. Le break est fait.

Coup franc à 30 mètres du but. Le gardien n’est pas bien grand. Grégoire PARMENTIER tente le coup. Le ballon vient s’écraser sur la transversale.

Le jeu se durcit. L’arbitre, lorsqu’il en prend, n’opte pas pour les bonnes décisions. La tension monte naturellement d’un cran. Le capitaine du Maghreb demande des explications : carton jaune très sévère. Le latéral du Maghreb se met alors en mode « commando » et orchestre deux attentats qui méritent le rouge. Aucun carton !!! Le jeu proposé est très médiocre. L’arbitre se met donc au niveau.

70ème minute. Laval Maghreb tente de réduire le score. Antoine BRETON coupe souvent la connexion entre le milieu et l’attaque. Pierre JEHAN intervient avec justesse.

Peu après, Nicolas BENOIT adresse un ballon en direction de Fabien GENOUEL. Fabien prend de vitesse la défense adverse et vient loger le ballon dans le petit filet.

Romain LOUVIGNE a une dernière balle. Sa frappe est malheureusement trop croisée.

Les 10 dernières minutes ne donnent rien.

Score final 3-0.

Le CLB malgré un jeu très pauvre, remporte l’essentiel, la victoire. Laval Maghreb est distancé et l’US LAVAL est en ligne de mire pour une place sur le podium. Deux joueurs majeurs se sont mis « en cheville » pour se blesser le même jour. Espérons que les deux « BEN » seront rapidement opérationnels.

Les autres rencontres :

Châtres la Forêt - CLB B : 0-5

CLB C - Maisoncelles : 3-0 (Forfait général de Maisoncelles )

Arquenay - CLB D : 1-0

Le leader Arquenay, gagne par le plus petit écart ... sur un but litigieux (d'après les échos) Saluons cette bonne perf' de l'équipe D qui augure une belle fin de saison.