CLB C contre Ballée C

7 avril 2010 - 10:43

Ce lundi de Pâques, le ballon remplace les oeufs ...

            C’est un match en retard que dispute le CLB C en ce lundi de Pâques, match reporté de la 9ème journée, qui reçoit pour l’occasion l’équipe C de Ballée. L’équipe D ne jouant pas, 14 joueurs ont pu être retenu pour jouer ce match qui, en cas de victoire, permettrait au CLB de jouer les trouble-fêtes dans le haut du tableau.

            L’engagement est donné aux joueurs de Ballée qui semblent avoir récupéré quelques joueurs des niveaux supérieurs… Le début de match se joue surtout au milieu de terrain. Les Verts du CLB tentent de poser le jeu sur un terrain difficile, alors que les Oranges de Ballée cherchent automatiquement le n°10. Ils se procurent d’ailleurs la 1ère occasion. A la 10ème minute, le 10 distribue le jeu au milieu de terrain, transmet au n°6 qui lance l’attaquant en profondeur. Ce dernier centre devant le but vide, où le 11 n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets.

            0-1, pour Ballée, 10e

            Il a suffit d’une occasion aux visiteurs pour prendre l’avantage au score. Le jeu est pourtant équilibré ; la bataille du milieu de terrain mène le rythme de la rencontre. On sent de la fébrilité dans la défense de Ballée, mais le gardien est impérial dans sa surface. Les locaux insistent dans l’axe, jouant dans la profondeur sur Emilien et Charlot, mais aucune action n’aboutit ; le gardien dévie le cuir en corner. Le CLB se procurent plusieurs occasions sur corner, mais il y a toujours un gant ou un pied pour détourner sur la ligne. Ballée se contente de jouer en contre.

            Mais les plans du CLB se compliquent à la 30ème minute. Sur un dégagement au pied, David retombe dans un trou et se tord la cheville. S’en est fini pour lui, il doit céder sa place. Sylvain prend les gants, et laisse sa place de stoppeur à Seb.

            Au cours du temps, le jeu se durcit… Comme à leur habitude, les joueurs de Ballée cherchent à casser le rythme et les pattes. Plusieurs fautes auraient mérité un carton, notamment un gros tacle par derrière du n°10 sur Seb, qui a pour seul effet… de blesser son propre défenseur !

            La 1ère mi-temps s’achève dans une ambiance agressive, sur ce score de 0-1 pour les visiteurs.

 

            Au retour des vestiaires, Aurélien prend place aux avant-postes à la place d’Emilien, et se met rapidement en valeur. Son premier face-à-face avec le gardien, sur un ballon récupéré dans les pieds de son défenseur, voit le portier s’imposer. Mais quelques minutes plus tard, il s’en va tromper le gardien, du pied gauche, après avoir déposé son vis-à-vis, tout en vitesse.

            1-1, 52ème minute.

            Ce but a le don de sonner la charge pour les Verts. Le jeu est plus fluide, les joueurs de Ballée s’énerevent et multiplient les fautes (et les coups de gueule aussi). D’ailleurs, c’est bien simple, ils contestent toutes les décisions de l’arbitre. A force de non-jouer, la sanction tombe ; les espaces se libèrent au milieu de terrain. Jonathan, qui a la lourde tâche de museler le n°10, prend l’ascendant sur son adversaire. Sur un ballon récupéré sur la ligne médiane, il dribble un, deux, trois joueurs, se lance dans une chevauchée sur le côté droit, enrhume un ou deux défense avant de délivré un bon ballon pour Charly, qui n’a plus qu’à croiser la frappe pour trompe le gardien.

            2-1, et quelle action de Jo !

            Joie de courte durée cependant. Sur un centre raté, Sylvain se trou et relâche le cuir dans les pieds d’un Orange qui rentre, tranquillement, dans le but vide.

            2-2, 75ème minute, et cruelle désillusion pour les locaux.

            Mais le CLB prouve qu’il a de la réserve. Sur un centre venu de la droite, Charlot se dégage de deux défenseurs pour glisser le ballon en retrait à Baptiste, dont la frappe lobée surprend le gardien, et va se loger dans la lucarne opposée.

            3-2, 80ème minute. Le CLB C reprend les commandes !

            La fin du match est hachée. Beaucoup de coups de sifflets, beaucoup de fautes, peu de jeu construit… Ballée tente le tout pour le tout mais la défense résiste, de belle manière. Profitant des espaces libérés au milieu de terrain, Charles-Emmanuel, parti à la limite du hors-jeu, de charge de clouer le spectacle d’une pichenette pour lober le gardien.

            4-2, 85ème minute.

            Les visiteurs ne reviendront pas. Ils se contentent de gâcher la fin du match en gueulant à tout va, après des décisions arbitrales parfois, il faut l’avouer, quelque peu discutable.

            Coup de sifflet final ; l’ambiance est exécrable. On s’attendait à un match musclé, on a été servi. Victoire du CLB qui refait son retard sur le trio de tête. Match important dimanche prochain, contre l’AS Argenton, pour la 2ème place. Match retour à Ballée dans 2 semaines, qui promet déjà rien que d’y penser…

 

La feuille de match :

David Hateau – Dominique Pichon, Mickaël Tatin (C), Sylvain Malnuit, Mathieu Dellière – Jonathan Maridort, Baptiste Marteau, Sébastien Huet, Charles-Emmanuel Pioger – Emilien Nicolas, Fred Marie, Aurélien Lévêque, Charly Cormier, Cédric Carel.

Commentaires

Staff
Njosnari
Njosnari 7 avril 2010 11:06

Autant pour moi, je me suis trompé dans la feuille de match. Ce n'est pas Aurélien Lévêque, mais Aurélien Richard qui a joué sur le front de l'attaque! Désolé!

jpboitiere est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
2-1
CLB A / ST DENIS D ANJOU plus de 2 ans
CLB A / ST DENIS D ANJOU : résumé du match plus de 2 ans
7-2
BIERNE-GENNES FC / CLB A plus de 2 ans
BIERNE-GENNES FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-3
CLB A / VILLIERS CHARL. US plus de 2 ans
CLB A / VILLIERS CHARL. US : résumé du match plus de 2 ans
2-0
CHATEAU GONT. FC / CLB A plus de 2 ans
CHATEAU GONT. FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
4-1
PARNE S/ROC AS / CLB A plus de 2 ans
PARNE S/ROC AS / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-4
CLB A / NUILLE SPORTS plus de 2 ans
CLB A / NUILLE SPORTS : résumé du match plus de 2 ans
5-0
BALLEE AS / CLB A plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU