Argenton B contre CLB C 11 04 10

18 avril 2010 - 22:31

Veuillez nous excuser pour ce résumé qui arrive en retard. Vieux motard que jamais !!!

AS Argenton B – CLB C

11/04/2010

 

            En ce dimanche après-midi ensoleillé, le CLB C se déplace à Argenton-Notre-Dame, pour y défier les seconds du championnat.  L’équipe du CLB C est, pour l’occasion, quelque peu remaniée. A noter l’apparition de Stéphane Leveillé, Marc Slotnick et Jérémy Legeay dans le 11 de départ, et bien sûr, le grand retour d’Aurélien Lévêque !

            Le match commence sur un bon rythme, bien qu’aucune des deux équipes ne parvienne à prendre le jeu à son compte. Le ballon bascule vite d’un côté à l’autre du terrain… le match, quand à lui, bascule vite à l’avantage des locaux. Dès la 10ème minute, sur une action collective des Jaunes et Verts d’Argenton, l’attaquant se retrouve seul devant le gardien, qui ne peut rien faire.

1-0pour Argenton, 10ème minute.

On sent alors que les locaux sont plus à leur aise ; leur jeu de passes au milieu de terrain fait mal aux joueurs du CLB, qui s’en remettent à la vitesse de leurs attaquants.

La grosse occasion du CLB est à mettre à l’actif du n°6. Sur un bon centre venu de la gauche, Tanguy Oger enchaine contrôle de la poitrine et frappe instantanée, des 18 mètres, qui vient fracasser la barre transversale… Le gardien était battu…

Les joueurs d’Argenton cherchent systématiquement à jouer dans l’axe, mais la défense plie sans céder. Malheureusement pour le CLB, les ennuis physiques s’additionnent ; Mickaël puis Jérémy doivent quitter le terrain sur blessure, compliquant une situation déjà mal embarquée…

Quelques minutes plus tard, c’est Baptiste qui mange la feuille de match… Sur une bonne passe en profondeur de Stéphane, Baptiste prend le dessus sur son défenseur et, se voyant déjà enlever le maillot et le jeter dans la foule en délire, rate la cible, seul devant le portier…

La mi-temps approche. Dans les arrêts de jeu, les locaux récupèrent la balle en milieu de terrain et lancent le n°11 dans l’intervalle. Le retour d’Alex face au mastodonte Jaune et Verts n’y fait rien ; l’attaquant n’a plus qu’à ajuster le portier d’une frappe croisée pour inscrire le second but.

2-0, 45ème minute. Les affaires se compliquent pour les Verts!

 

            La seconde période commence comme la 1ère avait finie ; Argenton a la maitrise du ballon. Le CLB joue en contre, misant sur la vitesse de Jérémy à droite et Arnaud à gauche. Sur un bon corner, Aurélien manque le cadre de la tête. En face, les locaux jouent bien au ballon et se procurent des occasions. Ils ne tardent d’ailleurs pas à aggraver le score ; sur un centre venu de la gauche, la défense tarde à se dégager. Les jaunes et Verts sont plus prompt à mettre le pied sur le ballon et trompent Sylvain pour la 3ème fois.

            3-0, 55ème minute.

            Dans la foulée, le CLB C va réagir. Les avants prennent doucement l’ascendant sur leur vis-à-vis, et le portier enchaine quelques bons arrêts. Tanguy manque un but tout fait, dans la surface ; il se fait chiper le ballon au dernier moment, en tardant trop à ajuster son tir. Vers la 65ème minute, ce temps fort des Verts est récompensé. Une bonne transmission de balle au milieu de terrain permet à Jérémy de se retrouver devant le gardien. Entre deux défenseurs, il ajuste le portier, en force, pour inscrire le but de l’espoir !

            3-1, 65ème minute.

            Les filets tremblent enfin ! Sur un ballon joué en retrait au gardien, Sylvain cherche à crocheter l’attaquant venu au sa rencontre. Au contact, il manque sa relance et offre un ballon en or et un but vide au n°11 d’Argenton, qui n’a plus qu’à ajuster son lob…

            4-1, 70ème minute. Ce but casquette ruine les espoirs du CLB.

            Cependant, les joueurs ont le mérite de ne pas chercher d’excuse et de continuer à jouer. Et ça paye ; après un bon jeu de passe au milieu de terrain, Baptiste glisse le ballon dans la surface vers Jérémy qui élimine son défenseur avant d’allumer le gardien du gauche.

            4-2, 85ème minute.

            Le score ne bougera pas. Cruelle désillusion pour les Verts qui auraient aimé faire quelque chose aujourd’hui. C’est le réalisme qui à fait la différence sur ce match, les deux équipes s’étant créé autant d’occasions dangereuses l’une et l’autre.

            Rendez-vous dimanche prochain, pour un match retour à Ballée… qui promet !

 

Feuille de match:

Sylvain Malnuit – Alexandre Pinot, Mickaël Tatin, Gaël Guitter(C), Dominique Pichon – Aurélien Lévêque, Stéphane Leveillé, Marc Slotnick, Tanguy Oger – Baptiste Marteau, Jérémy Legeay, Arnaud Nicolas, Cédric Carel.

 

 

 

Commentaires

jpboitiere est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
2-1
CLB A / ST DENIS D ANJOU 1 an
CLB A / ST DENIS D ANJOU : résumé du match 1 an
7-2
BIERNE-GENNES FC / CLB A plus de 2 ans
BIERNE-GENNES FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-3
CLB A / VILLIERS CHARL. US plus de 2 ans
CLB A / VILLIERS CHARL. US : résumé du match plus de 2 ans
2-0
CHATEAU GONT. FC / CLB A plus de 2 ans
CHATEAU GONT. FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
4-1
PARNE S/ROC AS / CLB A plus de 2 ans
PARNE S/ROC AS / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-4
CLB A / NUILLE SPORTS plus de 2 ans
CLB A / NUILLE SPORTS : résumé du match plus de 2 ans
5-0
BALLEE AS / CLB A plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU