St CHRISTOPHE contre CLB A

18 avril 2010 - 23:46

Lisez le résumé du match ...

Dimanche 18 avril. L’équipe A du CLB se déplace chez le leader St Christophe du Luat.

Battu 1-4 à l’aller contre une équipe de St Christophe nettement supérieure, le CLB qui vise la troisième place au général espère faire un résultat aujourd’hui.

Sous un soleil de plomb, l’échauffement ne dure que 10 minutes pour Thomas LOYAU. Blessé au cou depuis 3 semaines, Thomas se refait mal lors d’un exercice.

Le coup d’envoi est sifflé par l’arbitre. Dès les premières minutes de jeu, le CLB est acculé dans sa moitié de terrain. St Christophe déroule un football séduisant fait de mouvements, de redoublements de passes, de profondeur. Il faut un grand Fred CHANTEAU pour sauver la patrie. A 4 reprises, 5ème, 8ème, 12ème et 18ème, il réalise des parades de haute volée face aux attaquants de St Christophe !

Dominés dans le jeu, le CLB sous un franc soleil, attend que l’orage passe.

A la 25ème minute, Arnaud OGER perd le ballon sur le côté droit. Son ailier adresse un centre aux 6 mètres vers l’avant centre, qui rate le ballon. L’ailier opposé ayant bien suivi le mouvement reprend le ballon victorieusement.

La réaction du CLB se joue à la vitesse de l’éclair ! Une minute après l’ouverture du score, sur une belle montée de balle à une ou deux touches, Nicolas BENOIT transmet le cuir à Romain LOUVIGNE sur la gauche, celui-ci lance sur le même côté Fabien GENOUEL. Le crochet extérieur de Fabien lui permet de se libérer du marquage et d’adresser un centre parfait dans la course de Grégoire PARMENTIER. De volée, la reprise en extension de Grégoire vient se loger dans la lucarne droite de St Christophe.

Le jeu s’équilibre. L’engagement physique se joue aux 4 coins du terrain. Tous les ballons sont bataillés mais les 22 acteurs font preuve de fair-play ce qui rend la partie agréable à regarder pour les 70 spectateurs.

St Christophe accélère à nouveau. A la 35ème minute, le n°9 est à la lutte avec Benjamin DUVAL, libéro ce jour. L’avant-centre de St Christophe parvient à frapper au but. Fred CHANTEAU détourne la frappe qui est reprise aisément par l’ailier dans le but vide.

Nouvelle action des Rouges qui dominent outrageusement cette fin de première période. Sur un centre venu de la droite, Antoine GRANGER, pourtant excellent de la tête, rate pour une fois son dégagement aérien. Le ballon retombe dans les pieds du n°9 qui bat Fred CHANTEAU de près.

Mi-temps. A l’ombre des arbres, les joueurs du CLB félicitent leur portier qui permet à l’équipe de rester dans le match.

Le jeu reprend. Le premier quart d’heure est équilibré. Le CLB combine bien au milieu avec un Nicolas BENOIT en pleine forme auteur d’une grosse partie. Un coup franc d’Alexandre BARROCHE est bien boxé par le goal de St Christophe. Arnaud OGER et Emilien RETAILLEAU s’occupent du flan droit pour tenter de déséquilibrer la défense de St Christophe.

Chez l’adversaire, le milieu est toujours bien tenu par le n°6 qui organise parfaitement le jeu de son équipe. St Christophe est la seule équipe de la poule à proposer un fond de jeu tout en conservant un rythme élevé pendant 90 minutes. Zéro défaite au compteur, il ne faut pas chercher bien loin.

A la 65ème minute, une frappe de 25 mètres est contrée et revient dans les pieds du n°9 (le poison !) Sa frappe dès 16 mètres se loge en pleine lucarne. Propre.

Le CLB use ses dernières cartouches. Sans remplaçant, la fatigue se fait sentir vers la 75ème minute. Pourtant, Romain LOUVIGNE tente une belle percée de son aile vers l’axe du terrain. Un slalom et deux contres favorables plus tard, sa frappe est détournée in extremis par le gardien. Sur le corner d’Emilien RETAILLEAU, le ballon est renvoyé aux 18 mètres dans les pieds d’Antoine BRETON qui frappe instantanément. Le coup puissant traverse la surface de droite à gauche. Poteau rentrant !

Le score aurait pu en rester là si ces diables rouges étaient moins habiles ! A la 85ème, un déboulé du n°10 sur la droite fait souffrir la défense du CLB. Son centre est involontairement prolongé de la tête par Alexandre BARROCHE. Le ballon passe devant le but et l’ailier gauche tente une frappe en complet déséquilibre. 9 fois sur 10, ces ballons s’envolent en tribune (ou sur la route en l’occurrence). Pour le coup, barre transversale, but !!!

Le CLB n’a pas démérité dans cette rencontre ou percussion physique et application technique étaient de rigueur. St Christophe est deux tons au dessus du reste de la poule. Les rouges peuvent déjà préparer leurs valises pour la 2nde division.