BALLEE C contre CLB C 18 04 10

19 avril 2010 - 21:43

En direct, le résumé de Baptiste ...

Ballée C – CLB C

18/04/2010

 

            Le voici, ce match retour tant attendu, contre Ballée ! Tout le monde se rappelle l’ambiance dans laquelle s’est terminée la rencontre aller, malgré une victoire 4-2 du CLB.

            L’équipe de Ballée rentre bien dans le match. Ils ont a cœur de se rattraper du match aller, et tente d’intimider les visiteurs… Inefficace, bien sûr !

            En ce début de match, le CLB laisse le jeu aux locaux et se contente de cadenasser la surface. Les quelques frappes de loin n’inquiètent nullement David, de retour dans les buts du CLB. Les visiteurs jouent assez bas, mais relancent bien la balle part l’intermédiaire d’Aurélien Lévêque, en demi défensif, qui distribue de bons ballons de contre.

            Il faut un coup du sort pour débrider le match. Sur un centre venu de la droite, alors que l’arbitre assistant signal un hors-jeu de l’attaquant de Ballée, Aurélien Lévêque propulse le ballon dans son propre but (plein lucarne, imparable !). Le but fait débat… mais l’arbitre décide de l’accorder.

            1-0, pour Ballée, 10ème minute de jeu.

            Ce but a le mérite de réveiller les Verts. Le marquage laxiste de la défense de Ballée y est également pour quelque chose. Sur un corner mal dégagé, Baptiste se tente à la frappe qui s’envole au dessus du but. Aurélien, bien lancé sur son aile gauche, tente également plusieurs centres, bien captés par le gardien. Autour de la 20ème minute, Alex Pinot lance Baptiste sur le flanc droit. Il prend son adversaire de vitesse, s’enfonce dans la surface et centre fort devant le but. Le ballon retombe dans les pieds de Fred, qui allume le gardien.

            1-1, 20ème minute, le CLB revient !

            Le côté droit de la défense semble plutôt fébrile. Le CLB insiste sur ce flanc. Aurélien, à son tour, s’échappe sur l’aile et centre en retrait pour Arnaud qui ajuste un plat du pied, pleine lucarne. Le gardien n’a pas bougé.

            1-2, 25ème minute. Quel but du CLB, encore une fois !

            La défense de Ballée prend l’eau. Bien au contraire, le rempart Vert semble solide, et il y a toujours un pied ou une tête pour empêcher la balle de rentrer dans la surface.

            Le jeu s’équilibre, et sur une action anodine, la chance semble tourner… Sur une balle en profondeur un peu trop longue, le gardien hurle à ses défenseurs de laisser passer le ballon. Mais il apprécie mal la trajectoire, et se fait lober par le rebond. Fred à bien suivi et n’a plus qu’à pousser la balle dans les filets.

            1-3, 40ème minute. Le CLB termine bien cette première période.

            La mi-temps semble faire du bien à tout le monde, le soleil tape fort en ce dimanche après-midi.

            La 2ème période commence comme la 1ère. Les joueurs de Ballée ont le ballon, mais peinent à s’approcher du but. Il faut dire qu’ils n’ont plus la même équipe qu’au match aller… Le CLB joue bas, et concède de plus en plus d’occasions. Mais la défense tient ! David sort plusieurs frappes de loin, et les Verts jouent le contre. Sur un corner, bien tiré par Emilien, Seb est monté mettre la tête mais le ballon passe au dessus. Pendant une bonne vingtaine de minutes, le ballon circule au milieu de terrain sans s’approcher du but.

            Une erreur de main de David dans sa surface donne un bon coup-franc indirect pour les Jaunes, à 10 mètre du but. 10 Verts et leur gardien se retranchent sur la ligne de but. Le mur monte vite sur le tireur et repousse bien le ballon en corner. Le CLB a eu chaud !

A force de pousser, les joueurs de Ballée finissent par se créer des occasions. Sur un ballon perdu au milieu de terrain (on ne dira pas de nom !), les Jaunes jouent bien le contre. Lancé en profondeur, l’attaquant se joue du gardien d’un petit lobe.

            2-3, 70ème minute.

            La fin du match ressemble à un attaque-défense. Ballée cherche à jouer long dans la surface, le CLB joue en contre sur les ailes. Les Jaunes commencent alors à retomber dans leurs travers, en jouant très physique. Aurélien Lévêque prend plusieurs taquets, grâce au n°6, toujours aussi mauvais joueur ! Il aurait d’ailleurs mérité plusieurs cartons…

Aurélien Richard est très à l’aise sur son côté gauche et ajuste plusieurs bons centre à ras-de-terre. A la 80ème minute, sur un nouveau centre d’Aurélien, Baptiste se retrouve seul devant le gardien, mais frappe de nouveau au dessus du but… Que ce but aurait fait du bien aux Verts !

            Mais la défense tient le coup.

            Coup de sifflet final. Importante victoire du CLB, sur le plan comptable et psychologique, bien que ce ne soit pas la plus belle. A noter, dans le haut du classement, la victoire d’Argenton contre St-Fort, qui n’arrange pas le CLB C. Argenton prend la tête du classement au goal-average, mais relègue le CLB à 6 points des 2 premiers… Malgré tout, le CLB peut toujours jouer les trouble-fêtes, s’ils gagnent leur match en retard et font un bon résultat, dans 15 jours, contre Argenton, justement…

 

Feuille de match:

David Hateau – Dominique Pichon, Gaël Guitter(C), Sébastien Huet, Alexandre Pinot  – Aurélien Lévêque, Emilien Nicolas, Baptiste Marteau – Aurélien Richard, Arnaud Nicolas, Frédéric Marie, Cédric Carel.

Commentaires

jpboitiere est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
2-1
CLB A / ST DENIS D ANJOU plus de 2 ans
CLB A / ST DENIS D ANJOU : résumé du match plus de 2 ans
7-2
BIERNE-GENNES FC / CLB A plus de 2 ans
BIERNE-GENNES FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-3
CLB A / VILLIERS CHARL. US plus de 2 ans
CLB A / VILLIERS CHARL. US : résumé du match plus de 2 ans
2-0
CHATEAU GONT. FC / CLB A plus de 2 ans
CHATEAU GONT. FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
4-1
PARNE S/ROC AS / CLB A plus de 2 ans
PARNE S/ROC AS / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-4
CLB A / NUILLE SPORTS plus de 2 ans
CLB A / NUILLE SPORTS : résumé du match plus de 2 ans
5-0
BALLEE AS / CLB A plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU