27 avril 2010 à 01:18

CLB A contre Montsûrs 25 04 10

L’équipe A du CLB accueille Montsûrs au stade de Chémeré le Roi pour un match capital. La victoire est impérative pour pouvoir recoller aux 4 équipes de tête.

Par une belle après-midi, le coup de sifflet est donné à 15 h 30. Le terrain oscille entre « champ de patates » et « champ » tout court. Pas tondu, des paquerettes et autres pissenlits ornent la prairie qui fait office de terrain de football. Vivement que la Mairie intervienne pour refaire le terrain. Ce projet semble sur le point d’aboutir. Ouf !

Le match est équilibré durant le premier quart d’heure. Le jeu est ponctué de nombreuses approximations dans les contrôles de balle et les transmissions. Il faut eu moins deux contrôles pour se rendre maître du ballon. Dans ces conditions, difficile de produire un spectacle autre que médiocre.

Montsûrs se procure une belle occasion à la 20ème minute. L’attaquant file au but. Fred Chanteau ferme bien ses jambes et capte le ballon entre ses mollets.

Le CLB combine comme il peut, les constructions sont parfois intéressantes mais la dernière passe fait défaut.

Fabien GENOUEL part au but à la demi-heure de jeu mais n’arrive pas à se mettre en position de tir. Grégoire PARMENTIER est crocheté dans la surface de réparation mais l’arbitre, pourtant très bon, ne siffle pas de penalty.

C’est au tour du n°6 de Montsûrs de décocher une frappe, détournée en corner par une manchette du portier du CLB.

A une minute de la pause, Montsûrs profite des largesses du collectif adverse. Partie d’une touche côté droit, le n°8 amortit la balle de la poitrine, effectue un relais avec le n°6 qui voit sa frappe contrée par un défenseur du CLB. Le ballon revient dans les pieds du n°10 qui expédie le ballon dans la lucarne de Fred CHANTEAU.

Les verts du CLB réalisent leur plus mauvaise mi-temps de toute la saison. Inexistants au milieu, empruntés devant, moyens derrière. 45 minutes à oublier.

La reprise est un copier-coller de la première période. Le CLB n’arrive pas à enchaîner 3 passes. Malgré quelques bons débordements d’Emilien RETAILLEAU, le score n’évolue pas.

C’est même Montsûrs qui est à deux doigts d’aggraver la marque à la 55ème minute. Il faut un nouvel arrêt décisif de son gardien pour éviter le naufrage.

Après un coup de gueule de « Schum », les verts appuient enfin sur l’accélérateur. Une période de 15 minutes de domination du CLB s’en suit. Après plusieurs actions chaudes, le CLB obtient un coup franc sur la droite, sorte de mini-corner. Grégoire PARMENTIER cherche le second poteau. Dans une lutte aérienne à 3 entre Fabien GENOUEL et le stoppeur, surgit Antoine GRANGER, plus haut que tout le monde, qui catapulte une tête rageuse dans les filets de Montsûrs.

Dans la foulée, Benjamin DUVAL, centre parfaitement, mais son ballon est repoussé par un défenseur alors que deux coéquipiers idéalement placés, attendaient le ballon.

Les 10 dernières minutes voient un match attaque-défense où les deux équipes sont tout près de remporter le match.

Le CLB et Montsûrs se séparent finalement sur un score NUL. Pour un match du même tonneau.

Outre Fred CHANTEAU, auteur encore une fois d’une très belle partie, notons l’excellente rentrée de Tanguy OGER, combatif, entreprenant et malchanceux sur une frappe qui rasa le montant droit de Montsûrs. Romain LOUVIGNE réalise une belle performance et confirme qu’il est plus qu’une solution de remplacement au poste d’arrière latéral.