CLB C contre Châtelain 25 04 10

27 avril 2010 - 01:20

CLB C – Châtelain

25/04/2010

 

            C’est un match qui semble assez équilibré sur le papier qui se joue en ce dimanche après-midi. Le CLB C et Châtelain s’étaient quittés sur un score de parité (2-2) au match aller. Pour ce match retour, la tâche semble légèrement plus compliquée pour le CLB qui joue en effectif très réduit, puisque seulement 11 joueurs sont sur la feuille de match. Le jeu de Châtelain étant réputé être dur, gare aux blessures…

            Coup d’envoi pour les Jaunes de Châtelain. A signaler que le terrain est très… « champêtre »… De suite, les débats se jouent au milieu de terrain. Les bosses du terrain ne permettent pas de pauser le jeu, et le ballon circule d’une défense à l’autre, en l’air. Les visiteurs cherchent à jouer long dans la surface, mais Fred est bien présent et capte les balles avec autorité (et des nouveaux gants !). Lorsque le ballon est à terre, le CLB parvient à jouer sur les ailes. Arnaud prend bien son couloir gauche, et tente de combiner avec Aurélien R. (10e). Mais il y a toujours un pied ou une bosse pour contrarier les plans du CLB. Progressivement, les visiteurs prennent le monopole du ballon et dominent pendant 20 bonnes minutes. La défense repousse bien deux-trois bons centres (20e), et Aurélien Lévêque récupère pas mal de ballons en milieu de terrain. Fred se contente de capter les ballons dans sa surface, sans forcément être inquiété. 25e min ; le n°7 de Châtelain s’enfonce dans la surface et, au contact avec Alex, s’écroule dans la surface… mais l’arbitre ne bronche pas. Châtelain réclame un pénalty, mais le joueur parait peu crédible aux yeux de l’arbitre alors qu’il vient de simuler le même type de faute, 3 minutes auparavant…

            Mais la domination change de camp en cette fin de première mi-temps. Baptiste trouve peu à peu sa place en milieu de terrain. Le CLB tente de jouer à plat, et Seb n’hésite pas à monter soutenir ses attaquants, au grand dam de Mickaël et Alex qui tremblent à chacune des montées du stoppeur d’un jour. Lancé sur son côté, Arnaud combine bien avec Aurélien R., qui ajuste un centre au 1er poteau. Mais Baptiste est trop court et la défense se dégage (35e). Plusieurs centres arrivent dans la surface mais il y a toujours un pied jaune pour repousser le ballon. Sur bon coup franc d’Emilien, le ballon traverse toute la surface… il passe devant 5-6 joueurs… Seb se jette au deuxième poteau mais ne peu redresser la balle (40e). Dommage, il aurait suffit d’un bout de pied, d’un genou ou même d’une fesse pour pousser le ballon dans les filets…

            La 1ère mi-temps s’achève donc sur un score nul et vierge. Aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence. Il faut dire que le terrain est difficile à jouer.

           

            En 2ème période, le CLB C repart avec la même volonté et l’intention de marquer ce but qui manque au panneau d’affichage… Bien lancé en profondeur et légèrement excentré sur la gauche, Aurélien R. voit le gardien avancé mais manque son lobe du gauche (50e). Les 15 premières minutes sont d’ailleurs à mettre à l’actif des Noirs du CLB. A deux reprises, Aurélien est bien lancé sur le côté gauche, mais oublie son partenaire, souvent seul, dans l’axe (65e et 70e). Quelques minutes plus tard, Seb, qui joue moins haut en cette 2ème période, manque de soutien et tente une frappe de loin qui passe au dessus. Sur bon corner tiré de la gauche, le ballon est repris dans la surface mais repoussé sur sa ligne… le ballon revient dans les pieds de Baptiste qui réussit à tirer au dessus du grillage derrière le but… (pas mal, hein ?)  75e minute, Cédric récupère un ballon dans le rond central et lance Aurélien R. entre ses deux défenseurs. Il part seul au but… mais l’arbitre assistant lève son drapeau. Dommage, c’était bien joué !

            Plus le temps passe, plus la situation se complique pour le CLB. Il manque ce but qui soulagerait tout le monde… Surtout que les joueurs de Châtelain reprennent du poil de la bête. La fatigue commence sérieusement à se faire sentir dans les rangs Noirs, et les coups sont plus douloureux. Le marquage se fait plus laxiste, les ballons sont facilement récupérés par les Jaunes qui balancent dans la surface. Mais Fred est toujours présent dans ses cages. A la 80e, sur un coup-franc mal dégagé, le n°13 récupère la balle dans la surface mais s’enfonce trop vers le but. Sa frappe, contrée, passe au dessus de la lucarne. Le corner ne donne rien, mais la pression se fait ressentir. Le CLB joue très bas, et lance directement Aurélien R. et Baptiste dès que le ballon est récupéré. A plusieurs reprises, il se faut de peu que les attaquants du CLB poussent le ballon dans les buts, mais le gardien sort toujours au bon moment. Après plusieurs centres des joueurs de Châtelain bien repoussés par la défense, l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires.

            Score nul et vierge donc, assez rare à ce niveau pour être signalé. La faute à deux défenses qui ont bien cadenassé leur surface. Match plutôt équilibré entre ces deux équipes, même si pas très spectaculaire.

 

 

 

Feuille de match:

Fred Marie – Alexandre Pinot, Mickaël Tatin (C), Sébastien Huet, Dominique Pichon – Aurélien Lévêque, Emilien Nicolas, Baptiste Marteau– Aurélien Richard, Arnaud Nicolas, Cédric Carel.

 

Commentaires

jpboitiere est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
2-1
CLB A / ST DENIS D ANJOU 1 an
CLB A / ST DENIS D ANJOU : résumé du match 1 an
7-2
BIERNE-GENNES FC / CLB A plus de 2 ans
BIERNE-GENNES FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-3
CLB A / VILLIERS CHARL. US plus de 2 ans
CLB A / VILLIERS CHARL. US : résumé du match plus de 2 ans
2-0
CHATEAU GONT. FC / CLB A plus de 2 ans
CHATEAU GONT. FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
4-1
PARNE S/ROC AS / CLB A plus de 2 ans
PARNE S/ROC AS / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-4
CLB A / NUILLE SPORTS plus de 2 ans
CLB A / NUILLE SPORTS : résumé du match plus de 2 ans
5-0
BALLEE AS / CLB A plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU