CLB A contre Voutré 02 05 10

2 mai 2010 - 22:37

Bonne lecture ...

L’équipe A du CLB affronte Voutré ce dimanche 2 mai 2010. Auteurs d’un mauvais match la semaine précédente, le 11 vert avait à cœur de se racheter.

Il ne fallait pas être en retard au match.

Dès le coup d’envoi, le ballon file côté droit, un centre haut arrive au second poteau. Dans les airs, Julien LOYAU place une tête au dessus des gants du portier de Voutré, la balle file lentement vers les buts. Le dernier défenseur tente un retourné sur sa ligne qui vient heurter la face du gardien … qui marque contre son camp. But gag ! Le gardien sonné, mettra 5 bonnes minutes à recouvrer ses esprits.

5ème minute, Julien LOYAU est lancé dans la profondeur. Excentré à droite, il pénètre dans la surface et ajuste une frappe croisée qui trouve le petit filet opposé.

8ème minute. Sur sa troisième attaque, le CLB aggrave le score. Arnaud OGER, a laissé ses biberons sur la touche, sa petite Ashley est venue le soutenir, le jeune Papa fait le décalage côté droit et adresse un centre parfait aux 6 mètres. Fabien GENOUEL tente une « Madjer » en talonnant le ballon derrière sa jambe d’appui. Reprise victorieuse.

Le jeu s’équilibre un peu. Les bleus de Voutré se distinguent essentiellement par leur n°9, sosie de Bafétimbi Gomis, très actif sur le front de l’attaque. Sur un débordement du n°7, la balle est mal dégagée de la tête et revient sur son avant-centre qui déclenche un retourné acrobatique qui lobe Fred CHANTEAU.

Su l’engagement, le ballon est transmis à Julien LOYAU dans la surface de réparation. Sa frappe soudaine trouve la lucarne droite du but.

Vers la 30ème minute, Nicolas BENOIT slalome au milieu de terrain et lance Grégoire PARMENTIER sur la gauche qui prend de vitesse la défense et vient battre de près le gardien de Voutré.

Peu avant la pause, Emilien RETAILLEAU joue rapidement une touche sur la gauche. Grégoire PARMENTIER pivote et centre à mi-hauteur. Le ballon traverse la surface et trouve Julien LOYAU démarqué au second poteau qui crucifie le goal de son hat-trick !

La mi-temps est sifflée par Gaël GUITTER, arbitre de cette rencontre. Voutré a bien tenté de destabiliser l’arbitre, le tenant sans doute responsable des 6 buts encaissés … Peu impressionné, Gaël garda le cap et se concentra au mieux sur sa tâche.

Voutré propose du jeu à la reprise. Fred CHANTEAU tarde à intervenir sur une passe en retrait d’Arnaud OGER (après explication, Fred sans grand travail jusque là, était assis le cul dans les pâquerettes, d’où sa mise en route laborieuse !) Son dégagement est contré par le n°9 dont le centre trouve l’ailier et les filets du CLB.

Le CLB repart à l’attaque, le ballon circule bien au milieu. Antoine BRETON décale Fabien GENOUEL sur l’aile gauche. Après avoir repiqué au centre, il fixe la défense centrale et glisse le ballon à droite vers Grégoire PARMENTIER dont la reprise fait mouche.

Le CLB poursuit ses efforts. La défense est bien en place. Thomas LOYAU réalise un bon match à gauche tout comme Alexandre BARROCHE excellent au poste de stoppeur.

Offensivement, Emilien RETAILLEAU a plusieurs actions chaudes dans le dernier quart d’heure mais il y a toujours un pied, une fesse, une tête, un poteau ou une motte de terre pour contrecarrer ses plans.

Lancé par son compère Nicolas BENOIT, Emilien se présente seul face au goal de Voutré. Vu le score, et dans sa situation, nombreux auraient joué leur carte personnelle sur cette action. Emilien démontre que le collectif prime sur les individualités et préféra assurer le but en offrant un caviar à Fabien GENOUEL. Chapeau.

Le CLB remporte un match pris par le bon bout. Le résumé ne dira pas que deux frappes ont été dangereuses. La première par Nicolas BENOIT qui rasa le montant gauche et la seconde par Grégoire PARMENTIER qui vint mourir …en touche !

Merci à Pauline BENOIT pour les photos et aux supporters du CLB pour leurs encouragements.