CLB C contre Argenton 02 05 10

3 mai 2010 - 21:06

Lisez le résumé ...



            Et non ! Les chevaux ne sont pas la seule attraction à Chemeré en ce 1er dimanche de Mai. Pour cause… Les équipes C et A du CLB jouent, pour la dernière fois, sur le terrain champêtre de la commune.

            Le temps est assez mitigé pour ce match retour contre Argenton. Entre quelques petites averses, le soleil reste assez chaud. Après la défaite décevante (4-2) du match aller, Verts ont à cœur de se racheter.

            Le match commence assez mal pour le CLB. Le terrain est toujours aussi difficile à jouer. Les Jaunes et Verts d’Argenton sont les premiers à se mettre en action. Sur une percée côté gauche, le centre à ras de terre traverse la surface et trouve le pied droit d’un attaquant, seul au deuxième poteau. David est battu.

            0-1, 5ème minute.

            Mauvaise entame de match du CLB, qui tente de se remettre aussitôt dans le bon sens. Sur une balle récupérée après un corner, Alex lance Baptiste sur son côté droit, qui s’enfonce dans la surface. Il centre en retrait pour Mickaël, resté aux avant-postes. Mais son centre est un peu court… le ballon est contré par un défenseur, revient dans les pieds de Baptiste qui rate son contrôle… 6 mètres.

            Quelques minutes plus tard, Alex lance de nouveau Baptiste dans la surface. Baptiste devance la sortie du gardien et tente un petit lobe qui fini sa course au fond des filets.

            1-1, 20ème minute. Le CLB recolle au score !

            Et le CLB continue sur sa lancée. Le bloc défensif joue haut, permettant de récupérer beaucoup de ballon. Les adversaires sont souvent pris au piège du hors-jeu. Seb, très en vue en 1ère période, joue le une-deux avec Baptiste avant de le lancé, par-dessus la défense. Baptiste prend le dessus sur son défenseur et frappe… Le gardien repousse, dans les pieds d’Emilien qui le fusille.

            2-1, 25ème minute.

            Le temps fort des Verts continue. De nouveau par-dessus la défense, Aurélien envoie un bon ballon à Seb qui élimine son défenseur et trompe le gardien d’une frappe croisée… Mais l’arbitre signale un hors-jeu très très loin d’être évident… Quelques minutes plus tard, sur un corner mal dégagé, la défense d’Argenton met du temps à remonter. Alex récupère la balle, lance Baptiste sur le côté droit. Le ballon est contré par un défenseur, revient dans les pieds d’Alex… et l’arbitre signale de nouveau un hors-jeu imaginaire… Dommage !

            Argenton peine dans la construction. L’entraineur décide alors de densifier leur milieu de terrain. Le rythme retombe en fin de 1ère période. Le jeu se cantonne plus en milieu de terrain. Plusieurs actions chaudes sont repoussées hors de la surface par la défense. Le duo de milieu défensif Aurélien Lévêque-Stéphane Leveillé fonctionne à merveille.

            Le score est donc de 2-1 à la mi-temps. Le CLB a retrouvé du jeu, mais doit se mettre à l’abri pour espérer remporter la victoire. En effet, ils ont cette fâcheuse tendance à prendre des buts en fin de rencontre…

            Au retour des vestiaires, les Verts du CLB monopolisent littéralement le ballon. Le milieu de terrain dégage une certaine sérénité. Les actions sont bien construites mais ne trouvent pas le chemin des filets. Sur une nouvelle attaque du CLB, la défense récupère le ballon… le défense fait une passe en retrait à son gardien… qui prend le ballon à la main ! Coup-franc indirect dans la surface, légèrement excentré à gauche. Emilien se présente au ballon, devant une muraille de Jaunes et Verts, sur leur ligne de but. Baptiste pause le pied sur le ballon… et Emilien catapulte le ballon dans la lucarne opposée. Imparable !

            3-1, 65ème minute.

            Le CLB croit en sa victoire. Après 20 minutes de domination, le rythme retombe… et le CLB se fait surprendre. Sur un long ballon du milieu de terrain, l’avant centre par à la limite du hors-jeu. Il dribble le gardien et n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

            3-2, 70ème minute.

            La fatigue se fait de nouveau ressentir. Comme depuis 3-4 matches, le CLB joue à 11 et n’a donc pas de remplaçants. En face, l’entraineur fait tourner ses 14 joueurs…

            Pourtant, le CLB semble tenir. Les assauts sont nombreux mais contenus par un milieu renforcé, Emilien jouant seul en attaque. Sur une relance du CLB, Cédric récupère la balle, passe à Baptiste qui s’élance dans une chevauchée côté gauche… il s’arrêtera avant d’arriver au bout… Le CLB doit finir à 10 !

            Pour autant, les Verts continueent à se créer des occasions. Aurélien Lévêque est à la lutte avec le dernier défenseur. Il prend le dessus, se retrouve face au gardien, mais sa frappe passe au dessus du but. Le KO n’était pas loin. Et le CLB s’en mordra les doigts… Alors que, de la touche, le match semble fini depuis longtemps, les Jaunes et Verts tentent une dernière action. Le n°7 s’enfonce dans la surface, et s’écroule après un tacle de Gaël. L’arbitre assistant signal pénalty, l’arbitre de centre le suit… Pénalty bien tiré, David ne peut rien faire.

            3-3, ?ème minute.

            Sur l’engagement, l’arbitre siffle la fin du match.

            Rageant. Ce match nul à un goût de défaite au vu du match délivré par le CLB. Argenton s’en sort très bien, ils le reconnaitront d’ailleurs à la fin du match…

            La saison est terminée pour ma part, mais je « béquillerais » vous voir jouer dimanche prochain ! ;-)

 

La feuille de match :

David Hateau – Alexandre Pinot, Mickaël Tatin, Gaël Guitter (C), Dominique Pichon – Aurélien Lévêque, Stéphane Leveillé, Sébastien Huet – Baptiste Marteau, Emilien Nicolas, Cédric Carel.

 



Commentaires

jpboitiere est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
2-1
CLB A / ST DENIS D ANJOU 1 an
CLB A / ST DENIS D ANJOU : résumé du match 1 an
7-2
BIERNE-GENNES FC / CLB A plus de 2 ans
BIERNE-GENNES FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-3
CLB A / VILLIERS CHARL. US plus de 2 ans
CLB A / VILLIERS CHARL. US : résumé du match plus de 2 ans
2-0
CHATEAU GONT. FC / CLB A plus de 2 ans
CHATEAU GONT. FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
4-1
PARNE S/ROC AS / CLB A plus de 2 ans
PARNE S/ROC AS / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-4
CLB A / NUILLE SPORTS plus de 2 ans
CLB A / NUILLE SPORTS : résumé du match plus de 2 ans
5-0
BALLEE AS / CLB A plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU