CLB A contre Brée

10 mai 2010 - 23:36

Retrouvez un rapide résumé du match de l'équipe A...

 

 

                Grégoire n’étant pas là ce dimanche pour résumer le match de l’équipe A, je vais tenter de faire aussi bien que lui… !

                Dans un souci de donner toutes ses chances à l’équipe B, qui joue la première place, l’équipe A du CLB se retrouve réduite à 12, puisque Julien se blesse à la cuisse lors l’échauffement, et préfère ne pas prendre de risque quand il voit la dégaine de l’estropié qui joue les journalistes sur la touche… Maxime Sergent se retrouve donc propulsé joker de luxe !

                Le match débute sous un beau soleil, mais le terrain est quelque-peu enfumé par des hooligans de l’équipe C qui préparent leur barbec’…

                Le match débute sur un bon rythme, les deux équipes cherchant à aller vite devant le but. Dès la 3ème minute, le CLB obtient un bon coup-franc aux 25 mètres. Nicolas s’en charge, il enroule bien son ballon mais le gardien capte en deux temps. Cinq minutes plus tard, nouveau coup-franc côté gauche. Nicolas l’envoie dans la surface, Fabien plonge pour mettre la tête… mais belle arrêt réflexe du gardien sur sa ligne !

                Après 10 minutes, les joueurs de Brée s’installent progressivement dans le camp du CLB. Sur un cafouillage dans  la surface, la défense des Verts se fait peur mais parvient à dégager en catastrophe… heureusement, car le n°7 rodait dans les parages ! Quelques minutes plus tard, sur un long ballon, une mésentente  entre Pierre et Fred donne des sueurs froides à « Schoum »… mais la frappe du n°7, venu au contact, passe à côté. Ouf !

                23ème minute ; Brée obtient un corner côté droit. Le corner est astucieusement tiré au 1er poteau, pour la tête croisée du n°10… mais Fred s’étend et capte le ballon. Les Verts tremblent de nouveau, quelques minutes plus tard, quand sur une passe en retrait, Fred tarde à dégager et frappe dans le n°7 venu au contact… mais sans conséquences. 6 mètres.

                Autour de la demi-heure de jeu, le CLB relève la tête et retrouve son jeu rapide vers l’avant. Bien décale côté gauche par Emilien, Fabien à le tend de contrôler avant de frapper, mais le gardien capte sans problème. Sur le contre qui suit, un long ballon par-dessus la défense des Verts trompe la vigilance d’Arnaud et de Pierre. Le n°7 s’échappe, se dirige vers le but, mais Arnaud s’arrache et sort la balle en corner. Quel retour !

                Le CLB s’est de nouveau fait peur, mais ne va pas tarder à se rassurer. La défense jouant haut, Pierre récupère un ballon au milieu de terrain, et lance aussitôt Emilien, dans l’axe. Le ballon semble difficile à négocier entre 2 défenseurs, mais Emilien s’arrache, s’enfonce et s’en va mystifier le gardien pour l’ouverture du score !

                1-0, 37ème minute. Schoum respire !

                Il ne faut pas longtemps au CLB pour retourner de l’avant. Nicolas récupère un Nième ballon dans le rond centrale, accélère et sert Emilien côté droit, qui lance Fabien à la limite du hors-jeu pour la balle de break… le gardien est battu !

                2-0, 41ème minute.

                Le CLB mène donc 2-0 à la mi-temps. C’est plutôt une bonne opération au vue de la 1ère période, où les deux équipes ont eu leur temps fort. Le N°7 semble le plus dangereux en face, mais Arnaud réalise un match un gros match dans son couloir droit et ne lui laisse que peu d’espace.

                Au retour des vestiaires, les consignes du coach sont claires : ne pas prendre de but dans les 15 premières minutes. Mais peu après l’engagement, le n°11, lancé dans la profondeur, grille la défense. Il semble avoir trop croisé sa frappe… mais le n°7 a bien suivi…

                2-1, 47ème minute. La seconde période va être longue pour Schoum sur son banc de touche…

                Le CLB tente alors de réagir. Sur un petite passe du milieu de terrain entre les défenseurs, Emilien a un contre favorable, se présente devant le but, frappe fort… mais ça passe à côté. 57ème minute, nouveau contre des visiteurs. A la lutte avec Pierre, l’attaquant ne peut redresser sa course. Le ballon file hors de la surface, Fred le suit… l’attaquant est le plus rapide, mais Fred n’a d’autre choix que de rester au duel, car ses buts sont déserts… Le long de la ligne de touche, il fixe son adversaire qui attend du soutien, et s’en sort bien en dégage en touche. Schoum s’est trouvé un défenseur en cas de besoin !

                Le rythme redescend doucement. Les deux équipes défendent bien. Maxime Sergent a fait une bonne rentrée sur son côté droit, s’entend parfaitement avec Arnaud en défense sur deux-trois ballons chauds. Mais les Verts souffrent au milieu de terrain. Même s’ils n’ont plus le monopole du ballon, ils gardent leur calme contrairement aux joueurs de Brée. Le ton monte, entre les joueurs, avec les dirigeants sur la touche, mais l’arbitre, excellent tout au long du match, calme les esprits. Les visiteurs peinent à trouver des espaces entre les lignes et s’énervent. Le n°10 récolte un carton jaune pour un mauvais tacle sur Benjamin, qui avait la possibilité de construire un joli contre…

                Dégouté d’être muselé par Arnaud côté droit, le n°7 s’exile côté gauche et donne du fil à retordre à Alex… 82ème minute, nouvel appel dans le dos de la défense de ce n°7, qui accélère. Mais au lieu d’aller au bout de sa course, il choisit de contrôler et de se retourner… Arnaud et Matthieu fondent sur lui pour écarter le danger. Schoum transpire, mais ses joueurs tiennent !

                Mais le CLB a aussi de la ressource. 5 minutes plus tard, Benjamin accélère dans l’axe, écarte pour Romain dont la frappe du gauche est captée par le goal. 88ème minute, Fabien se retrouve seul devant le but après un bon travail côté droit… mais son tir passe au-dessus ! Tout le banc du CLB s’arrache les cheveux… Les frappes de Ben (90+1) et Romain (90+3) n’y changeront rien, le CLB tient sa victoire.

                L’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires. Le CLB a été réaliste devant et solide derrière, la victoire n’est pas volée. Rendez vous dimanche prochain pour l’équipe A, qui se déplace à la Chapelle-Anthenaise !

Commentaires

jpboitiere est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
2-1
CLB A / ST DENIS D ANJOU plus de 2 ans
CLB A / ST DENIS D ANJOU : résumé du match plus de 2 ans
7-2
BIERNE-GENNES FC / CLB A plus de 2 ans
BIERNE-GENNES FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-3
CLB A / VILLIERS CHARL. US plus de 2 ans
CLB A / VILLIERS CHARL. US : résumé du match plus de 2 ans
2-0
CHATEAU GONT. FC / CLB A plus de 2 ans
CHATEAU GONT. FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
4-1
PARNE S/ROC AS / CLB A plus de 2 ans
PARNE S/ROC AS / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-4
CLB A / NUILLE SPORTS plus de 2 ans
CLB A / NUILLE SPORTS : résumé du match plus de 2 ans
5-0
BALLEE AS / CLB A plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU