La Chapelle Anthenaise - CLB A 16 05 10

16 mai 2010 - 22:54

Dernier résumé de la saison ...

Dernier match de la saison 2009-2010 pour l’équipe A du CLB qui se déplace à La Chapelle Anthenaise.

Le temps est idéal pour un match de football. 20°C au thermomètre. La pelouse est parfaite.

Dès le coup d’envoi, le CLB domine le jeu. Le ballon vit et les décalages sont trouvés dans la largesse des lignes de la Chapelle.

Dans le premier quart d’heure, plusieurs actions chaudes passent devant la cage des locaux. Une frappe de Romain LOUVIGNE s’écrase sur la barre. Un tir de Julien LOYAU trouve le petit filet.

La Chapelle réagit sur coups de pied arrêtés. Une tête du n°11 trouve la transversale puis sur un nouveau corner, le n°5 trouve la lucarne de Fred CHANTEAU.

Contre toute attente, La Chapelle ouvre le score.

Le CLB ne panique pas et reprend le contrôle du jeu. Les milieux Antoine, Nicolas, Romain et Grégoire orchestrent les attaques bien soutenues par les latéraux Julien LOYAU et Sylvain LEGAY.

Sur le côté, Thomas LOYAU adresse un ballon aérien que dévie Grégoire PARMENTIER pour le frangin Julien LOYAU qui oblige le portier de La Chapelle à se détendre.

Vers la 20ème minute, le ballon repasse par le milieu. A 25 mètres, la frappe de Grégoire vient heurter la base du poteau.

La défense du CLB est solide. Pierre JEHAN manœuvre bien ses troupes et intervient avec justesse dans les airs.

Pris de vitesse, La Chapelle commet de nombreuses fautes. Nicolas BENOIT se charge des coups francs. Le premier trouve la barre ! Le second tiré fort devant le but est dévié de l’arrière du crâne par Fabien GENOUEL qui prend le gardien à contre-pied.

Aurélien RICHARD et Wilfried JOUIN font leur entrée.

Peu après, Julien LOYAU encore intenable sur le côté droit, déboule. Son centre trouve Aurélien RICHARD qui ne trouve pas le cadre.

Mi-temps 1-1

La seconde période débute comme la première. Le ballon est confisqué par les verts du CLB. Le n°9 de la Chapelle est le seul à porter le danger. Il sera parfaitement muselé par Arnaud OGER, auteur d’un match ENORME. Rapide, physique, et toujours propre dans la relance.

L’avant-centre de La Chapelle lui faussera compagnie une seule fois. Il se présente seul devant Fred CHANTEAU qui reste intelligemment sur ses appuis. Le n°9 met tout ce qu’il a dans sa frappe. Fred réalise un superbe arrêt. Quand en plus on peut compter sur son gardien !!!

55ème minute, Fabien est lancé plein axe mais le goal dévie du pied sa tentative et remporte le face à face.

Le CLB fait le siège de la surface jaune. Une première frappe est repoussée, puis une seconde, puis une troisième, le tout dans la même action ! Chaud !

La Chapelle est au point de rupture. Sur un « une-deux » d’école entre Aurélien RICHARD et Nicolas BENOIT, le ballon est transmis dans la profondeur à Julien LOYAU qui s’arrache du marquage pour donner l’avantage au CLB.

Grégoire PARMENTIER tente à plusieurs reprises d’alourdir le score. Deux frappes molles et trois autres hors-cadre dont une superbe qu’aurait enviée un buteur du tournoi des 6 nations !

On entre dans le dernier quart d’heure. Lancé sur le flan droit, Julien LOYAU élimine deux adversaires et centre en retrait pour Aurélien RICHARD qui marque d’un tir « écroisé » : mélange de tir croisé et écrasé !

L’arbitre siffle la fin du match.

Le CLB termine la saison par une victoire méritée. Will, Aurélien et Sylvain habitués de l’équipe D se sont parfaitement fondus dans le collectif et sont à créditer d’une belle partie.

Coach « Schum » dans un élan de bonté offre les boissons pour fêter les vacances !!! Le CLB A termine 4ème ou 5ème de son championnat. En attente du résultat de Voutré-US Laval.

Bon repos à tous les footeux ! Félicitations pour cette belle saison.