Préparation physique

8 juillet 2010 - 00:09

Allez, on éteint la télé, on pose son Govou-vouzela et on se met à courir pour la saison prochaine !!!

Bonjour à vous tous,

Afin de pouvoir démarrer la saison prochaine sereinement, je vous propose un petit programme de mise en forme avant le début de la saison. Il serait bien selon vos disponibilités de le suivre.

Petite astuce:

Pour vous encourager à suivre le programme, vous pouvez contacter des coéquipiers pour courir ensemble.

SEMAINE DU 28 JUIN AU 04 Juillet

Footing (3 à 5  km/h) de 10 minutes, 5 minutes de récupération, étirements, abdominaux par séances à trois reprises. 1 à2 fois par semaine.

SEMAINE DU 05 AU 10 Juillet

Footing (5 à 8  km/h) de 15 minutes, 5 minutes de récupération, étirements, abdominaux par séance à trois reprises 1 à 2 fois par semaine.

SEMAINE DU  12 AU 17 Juillet

Footing (8 à 12  km/h) de 15 à 20 minutes avec  quelques accélérations (60% sur 30 à 40 m)  5 à 7 minutes de récupération, étirements, abdominaux, 2 à 3 reprises 1 à 2 fois par semaine.

SEMAINE DU 19 AU 24.Août

Footing (8 12  km/h) de 20 à 30 minutes avec quelques accélérations (60% sur 50 à 60 m) 5 minutes de récupération, étirements, abdominaux  à 3 reprises 1 à 2 fois par semaine.

P .S : Vous pouvez si vous le souhaitez pratiquer du vélo ou piscine à la place tout en respectant des efforts similaires au footing

Pour éviter les courbatures en début de saison et se tenir en forme, il faut se faire violence. Vous vous sentirez que mieux,

La reprise officielle des entraînements se fera le vendredi 30 JUILLET 2010 à l chémeré le roi ( présentation des nouveaux et petit entraînement) L’heure vous sera communiquer ultérieurement

Des matchs amicaux serons prévu avant la reprise du championnat

Le 18 AOÜT pour 2 équipes à AZE et autres sans date précise pour l‘instant.

Bonnes vacances à tous                                                    amitié

Bruno