Résumé du Match amical CLB - Courcité

30 août 2010 - 23:27

Lisez le compte rendu du match par Romain LOUVIGNE

CLB – Courcité

Composition d’équipe de départ :

Gardien : Fred Chanteau

Defenseur : Loyau Thomas ; Antoine Granger ; Benoît Leplé ; Romain Louvigné

Milieu : Jonathan Maridort ; Antoine Breton ; Nicolas Benoît ; Brice Foucher

Attaquant : Julien Loyau ; Dany Leplé

Remplaçants : Kévin Maridort ; Pascal Girard ; Nicolas Camus ; Sylvain Legay

Troisième match amical du CLB  sur le terrain de la BAZOUGE  contre COURCITE. Journée ensoleillée, léger vent et terrain un peu dur malgré tout.

Première période :

Début de match dominé par le CLB avec un jeu plutôt poussé sur les cotés et avec malgré tout quelques occasions mais sans grandes conséquences.

10min : Jeu en triangle sur le coté gauche entre Dany et Jonathan, ce dernier réussit à centrer, le ballon passe toute la défense et arrive dans les pieds de Nicolas Benoît tout seul au deuxième poteau. 1 à 0

Malgré quelques imprécisions et des passes un peu molles, le CLB réussit à faire tourner le ballon correctement, à produire du jeu agréable à regarder.

Après une grosse demi-heure, coach schum fait rentrer les 4 remplaçants.

35-40min : Récupération de la balle au milieu de terrain de Pascal Girard qui lance en profondeur Julien Loyau qui s’en va battre le portier Courcitéen. 2 à 0

Pour Fred Chanteau, rien à se mettre sous la dent, mise à part une balle en retrait mal dégagée mais sans conséquence.

Deuxième période :

50min : Début à l’avantage du CLB, Antoine Breton récupère le ballon au milieu de terrain et lance en profondeur Romain Louvigné mais la balle arrive dans les pieds du défenseur à l’entrée de la surface, celui-ci cafouille un peu et à du mal à se dégager, ce qui profite à Romain de re-récupérer son ballon et d’une frappe entre le gardien et le 1ier poteau de porter le score à 3 à 0.

55min : Encore un ballon récupéré par Antoine Breton qui lance en profondeur Jonathan maridort et qui d’une frappe croisée du gauche ne laisse aucune chance au gardien. 4 à 0

60min : C’est au tour de Courcité de se montrer dangereux, débordement de l’ailier coté gauche, centre et parfaitement reprit par l’attaquant. 4 à 1.

Deuxième gros remaniement dans l’équipe du CLB, en particulier pour la défense et le milieu.

70min : Corner pour Courcité, reprise de la tête au premier poteau. 4 à 2

71min : Engagement pour le  CLB, passe en retrait pour Nicolas Camus qui avec un mélange de contrôle raté et d’un peu de cafouillage cela donne une bonne balle récupérée par l’attaquant adversaire qui s’en va battre Fred Chanteau un peu désabusé.

Coup de froid dans l’équipe et malheureusement pour nous joueurs coup de chaud pour Schum, vous imaginez bien qu’il a été ravi de ce déroulement de situation. Mais c’est mieux pour nous que ça arrive en match amical car en match officiel on n’aurait pas fini d’en entendre parler.

80min : Parenthèse terminée, le CLB se reprend très vite, Brice Foucher, auteur d’un très bon match, récupère la balle proche des buts adverses, la passe à Jonathan Maridort dans la surface toujours sur son coté gauche et d’un nouvelle frappe, trompe le gardien. 5à3

85min : récupération de la balle au milieu de terrain par Julien Loyau qui dans son habitude favorite s’en va dribbler, dribbler et redribbler pour réussir finalement à frapper à l’entrée de la surface et à s’offrir un doublé.

6à3 score final, mise à part quelques erreurs, dans l’ensemble très bon match du CLB, à rééditer dès mardi contre Villiers, dès dimanche en Coupe et bien sûr toute la saison.

Merci à Seb pour l’arbitrage.