Futsal à Vaiges

22 janvier 2011 - 21:27

12 équipes dont le CLB 1 et le CLB 2 ... lisez le résumé !

Résumé tournoi de Futsal de l’AS Vaiges   21 janvier 2011

 

 

En ce vendredi soir, les joueurs du CLB s’essaient à une variante de leur sport favori puisque c’est en salle qu’ils vont pouvoir démontrer toute l’étendue de leur talent.

Le club de Chémeré La Bazouge a pu inscrire deux équipes pour l’événement, avec pour objectif de faire aussi bien que l’an passé où le CLB avait réussi à hisser son équipe jusqu’en demi-finale.

La première équipe du CLB est composée de Fred Chanteau dans les buts et de Nicolas Benoît, Greg Parmentier, Jonathan Maridort, Brice Foucher, Benjamin Duval et Benoît Leplé sur le terrain. Les cinq autres équipes de la poule sont Bazougers 1, Soulgé sur Ouette, Saint Georges le Fléchard, Vaiges jeunes et Vaiges vétérans.

La seconde équipe du CLB est composée de Julien Brillet, Pascal Girard, Dany Leplé, Matthieu Legeay, Will Jouin et Kevin Lecellier. Dans leur poule, ils retrouvent Meslay du Maine (finaliste l’an dernier), Evron, l’Orange bleue, Vaiges seniors et Bazougers 2.

 

Les matches de poules voient nos deux équipes se comporter différemment. Dans la poule 1, le CLB démarre laborieusement le tournoi par une défaite contre Bazougers 1 puis par deux nuls timides avant de gagner leur premier match avec un but d’écart et finir par un nul. Les joueurs parviennent tout de même à se sortir de leur poule, un peu moins relevé que la seconde, en finissant à la troisième place après s’être départagés aux tirs aux buts avec Vaiges. A noter un grand Fred Chanteau pendant cette séance, à l’image du reste du tournoi.

 

La seconde équipe du CLB rentre mieux dans son tournoi en battant Bazougers 2 et Vaiges avant de perdre contre Evron et de finir avec deux nuls. Ils terminent à la 4e place de leur groupe en ayant plus de points que le CLB 1 dans l’autre poule. Nos deux équipes sont donc qualifiées pour les quarts de finale. Les adversaires sont l’Orange bleue pour le CLB 1, équipe bien en jambes au début du tournoi mais qui se retrouve de plus en plus dans le brouillard au fur et à mesure que le tournoi avance. Le CLB 2 hérite de Bazougers 1 qui a fini premier de sa poule.

 

Les quarts de finale sont engagés et le CLB 2 ouvre le bal et dispose de Bazougers 1,  2 à 0 grâce à un match sérieux de la part des joueurs, bien en places et réalistes devant le but.

Les parades de Julien Brillet, l’aisance technique de Will Jouin et Matthieu Legeay, la détermination de Dany Leplé et Pascal Girard et le sens du but de Kevin Lecellier permettent à une équipe du CLB de se hisser en demi-finale.

            Le CLB 1 s’oppose à l’Orange bleue et même si le CLB monte en puissance et domine le jeu, ce n’est qu’à 9 secondes de la fin du match qu’ils arrachent la victoire sur le score de 2 à 1. A noter l’immanquable de la soirée à mettre au crédit de Benjamin Duval qui à une quarantaine de secondes de la fin se voit offrir un caviar par Greg Parmentier mais seul face au but complètement vide, Benjamin rate le cadre.

 

            Bilan de ces deux qualifications pour les demi-finales, c’est un duel fratricide qui va se dérouler entre le CLB 1 et le CLB 2. La bonne nouvelle de cette confrontation, c’est qu’une équipe du CLB tentera de remporter le tournoi en finale.

            Le match entre les deux équipes est engagé mais se déroule dans un très bon état d’esprit. Au menu, gestes techniques pour chambrer, petites piques verbales tout en jouant et bonne humeur.

                        - le fait du match : à 0-0, Benjamin Duval, laissé seul car normalement inoffensif devant le but, hérite du ballon à une quinzaine de mètres du but. Il contrôle et enchaîne une frappe soudaine qui va taper l’angle du but et rebondi… derrière la ligne selon les arbitres. A l’image du but anglais en finale du mondial 1966, on ne saura jamais si le ballon a franchi la ligne. Benjamin s’empresse de s’excuser auprès de Julien Brillet pour son but involontaire. 1-0

 

                        - l’action du match : le CLB 2, toujours mené 1-0 suite à cette ENORME injustice part à l’attaque. Kevin Lecellier hérite du ballon côté gauche, il crochète Benoît Leplé qui se fait avoir comme un nouveau-né et obtient le contre après son duel avec Nicolas Benoît. Arrivé dans la surface de réparation, il centre pour Dany Leplé qui dépose le ballon au pied du poteau de Fred Chanteau. 1-1

 

- la bourde du match : A une minute de la fin du temps réglementaire, Julien Brillet feinte une relance longue et dépose le ballon dans les pieds de Will Jouin à 5 mètres de lui. Will surpris et pressé par Greg Parmentier, effectue ce qu’on appellera communément une Chapuis, c’est-à-dire une passe en retrait molle vers son gardien mais qui profite à l’attaquant adverse. 2-1

 

            Malgré une dernière énorme occasion de Dany Leplé, c’est le CLB 1 qui se qualifie honteusement pour la finale où ils vont défier Meslay qui a sorti Evron 2-0. Grâce à son but marqué en demi-finale, le CLB 2 prend la troisième place du tournoi.

 

            L’entrée avec appel au micro digne des plus grands shows américains permet aux vaincus de la demi-finale de conspuer gentiment leurs partenaires de club. Lors de cette finale, le CLB souffre un peu face à une équipe de Meslay très joueuse et très technique. Mais les noirs tiennent bien le coup à l’image encore d’un Fred Chanteau impérial sur sa ligne grâce à ses réflexes de handballeur. Cependant, Fred ne réussit pas à éviter le but sur une contre-attaque fulgurante menée à deux par les joueurs de Meslay. C’est alors que commence le Benoît Leplé Show. Plus rien ne passe derrière, Benoît a toujours un pied qui traîne. Il se découvre des talents de gaucher en expédiant une frappe enroulée du pied gauche dans la lucarne pour égaliser. Pour finir, suite à une récupération au milieu de trois blancs, Benoît remonte le ballon dans une chevauchée rageuse digne d’un gamin de 20 ans et sert idéalement Greg Parmentier qui ajuste le gardien et offre la victoire au CLB.

 

            Très belle finale, de la part du CLB 1 qui a su monté en puissance tout au long du tournoi pour remporter la victoire finale. On n’aurait pas donné cher de leur peau après les 2 ou 3 premiers matches. Le CLB place ainsi 2 équipes sur le podium final ce qui rend le tournoi plutôt réussi. Reste maintenant à construire une salle des trophées car on espère tous que ceux-ci en appelleront prochainement d’autres !

           

Merci aux organisateurs du tournoi mais aussi aux joueurs et supporters du CLB pour leur bonne humeur et le bon déroulement de ce tournoi convivial.

 

 

Commentaires

jpboitiere est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
2-1
CLB A / ST DENIS D ANJOU 1 an
CLB A / ST DENIS D ANJOU : résumé du match 1 an
7-2
BIERNE-GENNES FC / CLB A plus de 2 ans
BIERNE-GENNES FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-3
CLB A / VILLIERS CHARL. US plus de 2 ans
CLB A / VILLIERS CHARL. US : résumé du match plus de 2 ans
2-0
CHATEAU GONT. FC / CLB A plus de 2 ans
CHATEAU GONT. FC / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
4-1
PARNE S/ROC AS / CLB A plus de 2 ans
PARNE S/ROC AS / CLB A : résumé du match plus de 2 ans
0-4
CLB A / NUILLE SPORTS plus de 2 ans
CLB A / NUILLE SPORTS : résumé du match plus de 2 ans
5-0
BALLEE AS / CLB A plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU