Une petite soirée sympa au Petit Comptoir !

30 janvier 2011 - 23:12

Les séniors organisaient un repas vendredi dernier au restaurant de La Bazouge

Les séniors du CLB remercie chaleureusement le couple Brunet pour leur accueil et le bon repas servi.

Après le repas, un digestif vous est proposé gratuitement tous les samedis-soir (prévoir son duvet) chez Mr LOYAU T. contrebandier hispano-français.

Plus sérieusement, Article tiré du Ouest-France paru le 18/11/10

La municipalité a longtemps lutté pour que la commune ne se retrouve pas sans commerce. Elle a fait appel à la communauté de communes de Meslay-Grez qui n'a pas hésité à investir dans la création d'un bâtiment entièrement neuf. Aujourd'hui, « Le Petit comptoir » est ouvert.

Yannick Brunet est le gérant de ce nouveau commerce aux multiples activités. « Le petit comptoir, c'est un bar-restaurant, une épicerie, un relais poste et des dépôts de pains, journaux et gaz », résume le nouveau gestionnaire.

Pour Yannick Brunet, la création de ce commerce a été une opportunité. « Je suis cuisinier de métier. J'ai notamment travaillé à l'hôtel du commerce de Vaiges. Je cherchais depuis un certain temps à m'installer en tant que chef d'entreprise. Lorsque j'ai appris que la commune recherchait un gérant, je n'ai pas hésité à me présenter car j'habite dans la commune. »

Yannick Brunet dispose d'une salle de restaurant de 65 m². « En semaine, on dispose de 40 couverts. On organise également des banquets pour un maximum de 60 couverts. » L'épicerie dispose de 35 m². Les travaux ont duré environ huit mois et se sont terminés le 30 octobre dernier.

« La communauté de communes est la propriétaire des lieux. Un transfert de compétence en direction de la commune est prévu au 1 er janvier 2011 », explique Gabriel Gélineau, le maire. À noter que Yannick Brunet est propriétaire du fond du commerce puisqu'il a investi dans le matériel.

Yannick Brunet propose des menus ouvriers en semaine pour 11 €. Le service du week-end se fait à la carte à partir de 15,90 €. Pour le moment, il travaille seul. Il souhaite cependant embaucher une personne pour le service de la semaine à temps partiel.

Horaires d'ouverture. Épicerie : lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 7 h 30 à 19 h 30 ; mercredi et dimanche de 7 h 30 à 12 h. Bar et restaurant : services tous les midis en semaine ainsi que le vendredi et samedi soir. Renseignements au 02 43 98 15 58.