U 11

23 mars 2011 - 13:26

Lisez le résumé de la Coupe oganisée à Parné par le reporter-coach Mickus ...

Coupe des U11 à Parné sur Roc

Le 19 mars 2011, les U11 ont disputé la Coupe. Deux groupes de 4 équipes se sont affrontées samedi matin, sous le soleil mais avec un petit vent frisquet.

Chémeré – La Bazouge était dans un groupe de 4 avec Maisoncelles 1, Meslay 2 et Bonchamp 5.

Les matches sont d’une durée de 1O minutes et se jouent sur un quart de terrain.

Le premier de chaque groupe se rencontre et le gagnant jouera la finale départementale.

1er match : CLB contre Meslay 2

Pour une reprise après les vacances scolaires, les U 11 rentrent très vite dans le match et prennent d’assaut le camp de Meslay. Toutefois, les blancs de meslay sont très dangereux en contre. Sur une erreur de relance du gardien de Meslay, Etienne se trouve à point nommé pour envoyer le ballon derrière la ligne : 1 – 0 pour le CLB.

Remise en jeu de Meslay et après un cafouillage au milieu, les oranges du CLB perde le ballon. Le joueur de Meslay déborde et ne se pose pas de question et trompe la vigilance de Kévin : 1 – 1.

Il ne reste que quelques minutes. Les tangos sont poussés par le coach et pressent sans cesse les adversaires. Et sur une deuxième erreur du gardien de Meslay, Etienne Pageot, en renard des surfaces, crucifie Meslay. Le CLB arrache la victoire : 2 – 1.

2ème match : CLB contre Maisoncelles.

Dès le début du match, les joueurs de Maisoncelles semblent être beaucoup plus costauds et débordent sans cesse le CLB. Les « petits » s’accrochent mais sur un contre, le n°5 de Maisoncelles prend à contre pied Kévin, le gardien du CLB : 1 – 0 pour Maisoncelles. Les U11 de Chémeré La Bazouge jouent mieux qu’au match précédent mais éprouve du mal à répondre au défi physique proposé par Maisoncelles.

Et puis, coup de chance ou exploit pour les tangos. Ils égalisent contre le cours du jeu. En effet, Kévin le gardien brillant et héroïque du CLB dégage son camp et lobe le gardien d’en face.

But gag…. !!! : 1 - 1

Il reste 5 minutes à jouer et le camp du CLB est pris d’assaut. Le milieu de terrain ne sait plus ou donner le la tête, Franck et Brieuc, les arrières ont du mal à garder leur marquage. Et sur une énième attaque, Maisoncelles trompe de près sur une frappe puissante, le gardien du CLB. 2 – 1 pour Maisoncelles. Et puis, c’est l’avalanche. Sur deux autres attaques, Maisoncelles marquent encore deux buts. Score final : 4 – 1 pour Maisoncelles.

Les joueurs sont déçus mais ils ont mieux joués qu’au premier match.

3 ème match : CLB contre Bonchamp 5

Le match s’annonce difficile puisque Bonchamp a gagné ses deux premiers matches et un nul leur suffit pour jouer la finale.

Dès le début du match, c’est l’assaut des « bleus » de Bonchamp mais Kévin, dans les buts, réalisent des miracles. Il plonge, s’envole, se couche… Bref, il dégoute les U 11 de Bonchamp et provoque l’admiration de leur coach. De plus, ses relances sont rapides et parviennent rapidement vers Etienne et Lucas, les deux attaquants. Les bleus campent dans le camp du CLB et les occasions se multiplient mais le score n’évolue pas. Et puis sur un énième dégagement de Kévin, Etienne contrôle et frappe et il ouvre le score, un peu contre le cours du jeu. Joie des joueurs du CLB : 1 – 0 pour le CLB.

Les bleus se ruent de nouveau à l’attaque mais physiquement les tangos ne lâchent rien et sont sur tous les ballons. Au milieu, Yoann est admirable de combativité. Franck et Brieuc sont rigoureux dans leur marquage. Et que dire de Mathéo qui a joué derrière et assuré « comme un grand » sur les relances.

Bravo « les Petits ». Score final : 1 – 0 pour le CLB.

Grâce à cette victoire, le CLB, Maisoncelles et Bonchamps finissent premier avec deux victoires pour chaque. Et au jeu du goal average, c’est Maisoncelles qui termine 1er et joue ainsi la finale.

L’équipe U 11 de Chémeré La Bazouge :

Kevin Robert – Etienne Pageot – Brieuc Rabu – Alexandre Garnier – Franck Poitevin (U9) – Yoann Camus – Lucas Sochon (U8) – Mathéo Robert (U9)

Coaches : Jérôme Robert et Mickaël Oger