9 avril 2012 à 22:10

Soulgé - CLB A

Résumé du match

Lundi de Pâques, le CLB se rend à Soulgé sur Ouette pour disputer un match en retard. Victoire impérative, faut-il le rappeler ?! Coach Bruno recadre ses troupes avant la rencontre. Le niveau collectif est médiocre et ce, depuis plusieurs dimanche. Chacun doit faire plus, et mieux. Comme on est un lundi, on espère s’améliorer !

La pluie fine et le vent se sont donnés rendez-vous ce 09 avril. Le match débute avec la présence d’un public assez fourni, jour férié oblige.

Le CLB prend l’initiative en début de rencontre, les duels sont à l’avantage des verts. A la 10ème minute, Nico tire un coup franc à 30 mètres côté gauche. Sa frappe est déviée au premier poteau par un défenseur de Soulgé, le ballon flotte dans les 6 mètres, Grégoire est le plus prompt et marque de la tête.

On pourrait penser que le match est bien lancé, malgré çà, la suite de la rencontre sera très hachée. Le terrain n’est pas facile et les transmissions sont souvent approximatives. Peu de rythme, peu d’actions, peu d’intérêt pour les spectateurs.

Le CLB est pourtant dominateur mais n’arrive pas à développer les actions jusqu’à leurs termes. Il faut compter sur un exploit individuel. Nico à 40 mètres ouvre sur l’aile droite pour Benjamin qui prend le meilleur sur son défenseur. Excentré, et sans soutien dans l’axe, Benji tente une frappe dans un angle impossible. Le ballon, à mi-hauteur, vient se loger dans le petit filet opposé !

Le break est fait sur les deux occasions du CLB. 100% réalisme.

Soulgé ne se montre pas dangereux excepté sur un centre au deuxième poteau parfaitement claqué par Julien.

Mi-temps

La reprise est conforme à la première période. Le rythme s’accélère un poil, et l’intensité physique est un peu plus marquée. Pas de quoi sauter au plafond pour autant.

Soulgé se montre incisif sur plusieurs frappes mais Juju se détend à chaque fois pour contrer les ballons. Cyprien fait une rentrée convaincante et manque d’alourdir la marque mais son but est refusée par le drapeau de Fred Marié, arbitre assistant bien placé.

La suite du match est insipide. On s’emmerde à mourir sur le bord de la touche.

Du coup, on apprend que Nico va refaire les peintures chez lui, que les frères Loyau se sont déguisés à Cherbourg, que Benjamin et Lucie pourraient déménager un jour de Soulgé, que Dany n’a pas fini son dessert de Pâques que Greg embrasse Doro. Tout çà est très mignon vous êtes d’accord, mais çà ne fait pas avancer le match.

Antoine Granger est rentré, lui non plus ne va pas tellement faire avancer les choses. Notre blondinet bodybuilder est lancé sur l’aile. Il prend le temps de détacher la charrette et d’accélérer. A fond de seconde, il frappe en déséquilibre. Il chute et se déboîte l’épaule. Il souffre et n’a plus de sensation dans les doigts. Ses doigts sont raides comme …  une érection tactile ! Il blanchit et devient pâle comme un cul. On appelle finalement les pompiers avant qu’il ne nous claque dans les doigts.

Pas de chance pour Antoine qui revient d’une longue blessure au genou. Dans le camion qui le rallie à l’hôpital, Antoine réfléchit à souscrire une licence en GRS pour la saison 2012-2013 ;-)

Le match s’achève peu de temps après. Victoire maîtrisée du CLB qui n’a pas produit un grand football. L’ombre de « Casperjuloyau » a plané sur le terrain toute la partie. On notera les bonnes interventions défensives d’Aurélien, Thomas, Romain et Pascal, qui contrastent avec les ratés techniques de Benoît (en fait, c’était son sosie car Benoît était en fête de famille, on a tous reconnu que ce n’était pas le même joueur !)

Prochain match à Changé dimanche.