15 avril 2012 à 19:36

CHANGE - CLB A

Retrouvez les photos des joueurs dans la galerie ...

Le CLB se déplace ce dimanche 15 avril 2012 à Changé. L’équipe receveuse présente un profil bien jeune. De nombreux U19 sont présents. Ils sont rapides, techniques, le match s’annonce compliqué pour nous.

On foule le terrain synthétique de Changé. Il est immense. Charles-Emmanuel enfile les gants pour suppléer Julien parti au Sénégal.

Changé prend le vent en première mi-temps. Il souffle dans la longueur du terrain, il accélère ou freine toutes les transmissions aériennes. Passes au sol obligatoire. A ce petit jeu, Changé est fort, les bleus font circuler parfaitement, nous défendons en zone pour s’économiser mais on n’arrête pas de courir après le ballon.

Les mouvements de Changé font mal et plusieurs frappes sont stoppées par Charlo. Ses relances sont propres et nous arrivons à combiner quelques actions offensives. Pour autant, c’est Changé qui trouve le montant droit sur une frappe. Nous luttons pour préserver le 0-0 jusqu’à la mi-temps en espérant profiter du vent en seconde période.

On y parvient en faisant preuve de solidarité défensive.

Aux citrons, on s’encourage dans les vestiaires « grand luxe » de Changé. On se sait dominés mais on mise sur les contres, la vitesse de nos attaquants et les coups de pied arrêtés sur lesquels nous marquons depuis 4 rencontres. Le vent sera en notre faveur et cette idée nous soulage un peu tant on est fatigués au bout de ses 45 minutes.

Le jeu s’équilibre en seconde mi-temps. On domine davantage au milieu grâce à la présence des deux Nicolas et de Pascal, auteur encore d’un grand match.

On obtient un corner côté gauche. Cap’tain Nico le frappe, le vent porte le ballon, passe au dessus des gants du gardien et retombe dans les pieds de Grégoire qui marque sur la ligne de but avec l’aide du défenseur.

On fête ce but important serré les uns aux autres.

Les répliques de Changé ne vont pas tarder. Le n°6 est un poison, physique, vif, hyper technique, il est la rampe de lancement de toutes les offensives. Une action d’école vient mourir sur le poteau après que Charlo ait détourné la première frappe. Peu après, c’est une frappe croisée que Charlo dévie du bout des doigts. Le n°9 conserve bien les ballons. Aurélien et à son short et ne le lâche pas d’une semelle. Il partirait pisser, Aurélien serait derrière lui.

Au milieu de terrain, on défend, on court partout, ce matin c’était le marathon de Paris, cet après-midi çà y ressemble grave !

Emilien, Julien et Charly se battent dans leurs duels qu’ils remportent le plus souvent. Les pauvres sont très mal servis ou pas du tout … (1000 excuses encore Mimi)

Le K.O viendra du flan gauche. Thomas coupe une trajectoire dans ses 30 mètres et ouvre en profondeur sur Mikus Oger venu prêté main forte (et pied agile !) en équipe première. Mikus passe entre les deux centraux, pénètre dans la surface côté gauche, fixe le goal et ajuste sa frappe qui vient mourir derrière le poteau opposé.

On est comme des « OUF » autour de Mickaël, qui prouve qu’à 34 ans, les années foot sont encore devant lui.

La victoire est belle car la partie fut rude. Le n°10 a pris un jaune pour l’ensemble de son œuvre. Ecoeurée, la moitié de l’équipe de Changé n’a pas souhaitée nous serrer la main.

Coach Bruno offre une tournée pour ses 46 ans. On hurle dans le vestiaire comme jamais (à voir dans la galerie photos)

Prochain match à Ballée dimanche 22 avril puis rencontre au sommet contre St Germain qui a battu Argentré (1-3).