CLB A - BALLEE 22 04 12

23 avril 2012 - 21:28

Découvrez le résumé

Avant dernier match de championnat 2012. Nous accueillons le voisin Ballée ce dimanche 22 avril 2012. Ballée lutte pour ne pas descendre. Nous luttons pour monter.

La partie semble déséquilibrée mais Ballée propose un profil plus technique qu’au match aller. Nous découvrons un stoppeur et un avant-centre de très bon niveau.

La première demi-heure est équilibrée même si nous dominons le match. On se créer quelques occasions mais nous manquons le dernier geste. Dany voit sa frappe passer de peu à côté, Jérémy et Emilien butent sur le goal ou le dernier défenseur.

Le salut vient comme souvent d’un coup de pied arrêté. Grégoire tire un coup franc plein axe sur la droite du gardien, celui-ci repousse le ballon dans les pieds d’Emilien qui place un gros « pointard » et ouvre la marque.

Ballée réagit par contre mais Benoît et Aurélien sont une nouvelle fois maîtres des airs. A croire que ces deux garçons sont montés sur ressorts !

La mi-temps se profile. Coach Bruno a fait des changements « tactiques » dans cette première mi-temps. En effet, Nicolas et Benjamin sont sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune.

Charly fait une rentrée remarquée, pleine d’envie. Benjamin retrouve le pré en seconde période et lâche les chevaux. Coup sur coup, il envoie une mine.

Puis une autre.

Nous voilà libérés !

Nous dominons l’entre jeu, les passes sont précises et nous nous trouvons parfaitement dans les intervalles. Il faut dire que la pelouse est superbe. Tondue l’avant-veille, assouplie grâce à la pluie, c’est un régal. Un grand merci au responsable technique de La Bazouge et au coordinateur municipal !

Nous concédons un corner. Nous dégageons notre camp et un contre se forme. Emilien dévie de la tête sur Charly qui dans le rond central lance parfaitement Grégoire qui remporte son face à face avec le goal et aggrave le score.

Le cinquième but est mené par Emilien qui prend le ballon, déborde sur la gauche, adresse un centre parfait du gauche au second poteau pour la tête de Charly.

Ballée qui ne ferma jamais le jeu est logiquement récompensé par le débordement de son ailier gauche qui croise parfaitement sa frappe.

L’arbitre siffle la fin de rencontre sur cette victoire maîtrisée de locaux.

Rendez-vous-même lieu, même heure le 13 mai pour la « finale » du championnat contre St Germain. Le vainqueur montera en 2nde division. Nous espérons le soutien d’un maximum de supporters. Parlez-en autour de vous !