Reprise de l'entraînement

16 juillet 2012 - 18:04

La nouvelle saison n'est plus très loin et il faut déjà penser à se préparer physiquement! Voici toutes les informations pour préparer au mieux ce début de saison!

Préparation individuelle juillet 2012

Messieurs, les vacances approchent, cela signifie aussi que le début de la saison prochaine n'est plus très loin. Voici un petit coup de pouce pour garder la forme et ne pas prendre trop de poids pendant cette période estivale.

Le planning est fait pour une reprise des entrainements collectifs le vendredi 3 août au terrain de Chémeré-le-Roi. Pour ce mois d'août, nous reprendrons le rythme de la saison passée avec 2 séances collectives par semaine, les mardi et vendredi soir à partir de 19h30 à Chémeré.

Pour cette saison, un tableau sera tenu par les personnes chargées des entrainements (Greg, Gildas, Nico et moi) qui aura pour but de noter l'assiduité des joueurs à l'entrainement avec une petite récompense en fin de saison pour le ou les joueur(s) ayant participé aux plus de séances dans la saison.

A noter que pour ceux qui voudraient courir en groupe et non tout seul dans leur coin, une séance collective est prévue les mardis 17, 24 et 31 juillet à partir de 19h au plan d'eau de St Denis du Maine avec au programme footing, renforcement musculaire et tennis ballon.

Pour ceux qui souhaiteraient parfaire leur préparation de leur côté voici, pour vous aider, un plan de reprise dès la semaine du 16 juillet comme suit:

- Semaine du 16 juillet, 2 séances dans la semaine:

- Gainage (30" ventrale, 15" latéral gauche, 15" latéral droit, 15" dorsale) x3

- 30' de footing à rythme régulier

- Semaine du 23 juillet, 2 séances dans la semaine:

- Gainage (30"ventrale, 15"latéral gauche, 15"latéral droit, 15"dorsale) x3

- 10 pompes sur les genoux x3

- 35' de footing (15' régulier, 10' soutenu, 10' régulier)

- Semaine du 30 juillet, 1 séance en début de semaine:

- Gainage (30"ventrale, 15"latéral gauche, 15"latéral droit, 15"dorsale) x3

- 10 pompes sur les genoux x3

- 40' de footing (15' régulier, 5' soutenu, 5' régulier, 5' soutenu, 10' régulier)