3 octobre 2012 à 11:52

Coupe du District

CLB A - Laval Réunion 30 09 12

Dernier jour de septembre, l’équipe première du CLB accueille Laval Réunion pour une rencontre de Coupe du District. Nico Camus et Kevin Lecellier sont appelés en A.

A domicile, le CLB prend le match à son compte dès le départ. Plusieurs situations ne sont pas converties avant que Julien L. ne surgisse dans les pieds du libéro. Julien remporte son face à face d’une frappe croisée.

Peu après, sur un centre lobé, Greg reprend de volée mais trouve la barre.

Après une bonne séquence au milieu, Emilien part dans le dos de la défense, Gildas lance notre attaquant qui pénètre dans la surface et marque.

Laval Réunion qui descend de 2nde division ne propose pas grand-chose dans le jeu. Charlo n’a pas beaucoup d’interventions à faire durant ces 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les visiteurs réduisent le score par l’ailier droit qui se joue de la défense du CLB, sa frappe du gauche rase le premier poteau et fait trembler les filets.

Le CLB réagit sans tarder. Un bon jeu au milieu désorganise la défense adverse, Kevin lancé côté gauche entre dans les 16 mètres, sa frappe ricoche sur le poteau et le dos du gardien, Nico Camus n’a plus qu’à pousser le ballon au fond.

Notre défense joue assez haut, ce qui permet aux axiaux de relancer proprement et … efficacement. Benoît alerte Gildas à la limite du hors-jeu, ce dernier crochète le goal et marque dans le but vide.

Les lavallois invectivent (en fait insultent) leur arbitre de touche qui n’a pas levé son drapeau ! Pour l’arbitre assistant la coupe est pleine, il décide de jeter l’éponge (en fait, le drapeau de touche) et part en grognant … On ne peut pas reprendre le jeu. Il faut trouver un nouvel arbitre de touche. Un jeune de la Réunion se propose. Look de skateur. Short baggy,  casquette de travers, yeux globuleux… çà fera bien l’affaire !

Vers la 70ème minute, les jaunes obtiennent un coup franc bien placé. La frappe enroulée du gauche trouve les gants de Charlo, puis le but … évitable.

5 minutes se passent, Kevin tir un corner. Comme à l’habitude, le ballon arrive parfaitement enroulé et tendu. Benoît, maître des airs, catapulte le cuir au second poteau.

Sur un autre corner, Greg, qui a vu que le goal mesurait 1,30 m, tente de viser le second poteau pour marquer directement. Tout fonctionne à merveille … sauf que le ballon est repoussé par le second poteau.

Les esprits s’échauffent dans les 10 dernières minutes. L’arbitre n’a pas encore sorti de carton jaune ! Improbable tant les fautes se sont succédé (participe passé des verbes transitifs indirects = invariable) … Dorothée suit l’orthographe des résumés maintenant !

On disait donc : Le CLB a fait une ou deux grosses fautes qui méritaient le jaune. Côté adverse, certains joueurs n’ont pas fait le déplacement de la Réunion pour rien. Kevin est lancé plein axe, il entre dans la surface, deux défenseurs arrivent de gauche et de droite et lancent la double lame sur la jambe de Kevin. Une lame pour couper la jambe, l’autre pour l’empêcher de repousser.

L’arbitre stoïque n’avertit personne !!! Patrick Battiston est réincarné en Kevin qui sort sur une jambe (celle qui lui reste)

Julien entre à nouveau sur la pelouse. Il déborde côté droit et centre à ras de terre pour Emilien qui marque de près.

Fin de rencontre, le CLB passe le prochain tour. L’opposition était assez faible, mais les locaux ont eu le mérite de marquer 6 fois, ce qui valide le travail effectué à l’entraînement ces dernières semaines.