Tournoi vétérans à Entrammes

28 avril 2013 - 20:51

Lisez le résumé de Jean-Phi
Vendredi 26 avril, les vétérans ont été invités au tournoi convivial vétérans annuel d’Entrammes.
Comme l’an passé, la météo fait des siennes, et le tournoi commence sous les giboulées de “Mars” qui heureusement ne vont pas durer.

Les joueurs du CLB sont arrivés en retard, fidèles à leur réputation, l’organisation a dû décaler 2 matchs car seuls Jean-Phi et Gwen étaient à l’heure.
Vers 20h15, Pascal, Seb et Manu arrivent enfin, le CLB peut commencer le tournoi.

1er match de poule contre Ruillé, malgré une domination du CLB, le score reste à 1-1. bon début pour des joueurs non échauffés et sans “vrai” gardien.

David, qui était en promenade au Mont Saint Michel arrive enfin, le CLB est au complet.

2ème match de poule contre Le Genest, l’adversaire est inexistant et manque même de fairplay, pourtant une valeur primordiale du foot loisir vétéran. score sans appel de 6-1 pour le CLB, avec un pénalty magnifiquement stoppé par David et assez rare pour être signalé, un but du plat du pied gauche de Jean-Phi croisé dans le petit filet.

3ème match de poule contre Forcé, la finale de cette poule pour la première place avec en face, le frère de notre coach Bruno que les joueurs du CLB ont su chambrer comme il se doit. Match plus équilibré mais le CLB prend le dessus et s’impose finalement 3-1 et termine donc premier de sa poule en restant invaincu.

Après une grosse pause de près de 2h pour le traditionnel Apéro, bouffe, bière, en toute convivialité  (une autre valeur du foot loisir vétérans), le CLB retrouve en finale la redoutable équipe d’Entrammes, vainqueur de tous ses matchs de poule.
Entrammes commence fort et le CLB peine à se mettre en route après une si longue pause, Manu et Seb manque des buts “immanquables” et le CLB est rapidement mené 3-1 puis 4-2, Entrammes déroule sans forcer mais le CLB se réveille, Pascal est impressionnant ( 10 buts dans le tournoi) et finalement au bout d’un match de 15 minutes, le CLB arrache la victoire 5-4.

Avec une certaine émotion, la coupe est remise au CLB par Patrick Gautier, président d’Entrammes, mais aussi ancien président de l’US Chémeré, qui paie sa tournée au CLB avec grand fairplay.

Jean-Phi.