Tournoi de futsal de Vaiges

18 janvier 2014 - 15:58

C'est devenu une tradition, au mois de janvier Vaiges organise son tournoi de futsal et depuis 3 ans il n'y a qu'un seul vainqueur... le CLB!

Le CLB a-t-il réussi la passe de 4?

Il se présente avec 2 équipes réparties dans les 2 poules de 6 que compte le tournoi.

L'équipe 1, composée de d'Aymeric, Benoît, Cyprien, Jonathan, Will et Kevin, après un bon début de tournoi (1 nul, 1 victoire), enchaîne diificilement avec 2 défaites et 1 nul qui leur permet de prendre la 4e place de sa poule et de se qualifier pour les quarts de finale.

L'équipe 2, composée d'Aymeric, Pascal, Renaud, Gildas, Maxime et Charly commence encore mieux avec 1 nul et 2 victoires avant de s'incliner deux fois. Même peine que pour l'équipe 1, ils finissent en 4e position et retrouveront le 1er de l'autre poule en quart.

L'adversaire de l'équipe 2 justement est Montsûrs, peut-être l'équipe la plus technique et la plus belle à voir de se tournoi qui avait mis 4-0 au CLB 1 en poule. Le CLB est loin d'être favori mais sort un match héroïque en défense jusqu'à 30 secondes de la fin où les noirs concèdent un penalty. Aymeric sort la transformation et envoie le CLB pour une séance de tirs au but. Aymeric sort le premier et concède les 2 suivants. Les 3 tireurs du CLB, Gildas, Pascal et Charly transforment les leurs et filent en demi-finale.

Le CLB 1 joue son quart contre Bonchamp, équipe redoutable. Le score final est sans appel 3-0 pour les bleus qui ont été meilleur dans la finition que le CLB... n'est-ce pas Will? Fin de parcours pour l'équipe 1 qui va se retrouver supportrice de ses camarades.

La demi-finale se joue contre Vaiges, équipe hôte, jeune et technique. Mais face à l'expérience des vieux briscards du CLB, la jeunesse des rouges paye cash une de ses rares erreurs du match et Maxime envoie le CLB en finale.

Son adversaire, Bonchamp. Déjà rencontrée en poule et battue 2-0, les bonchampois veulent prendre leur revanche et priver le CLB d'un 4e succès consécutif. Le match est serré et disputé. Match nul àla fin des 10mn donc on rajoute une prolongation de 3mn. Le CLB fait parler la poudre pendant ce supplément de temps et termine le tournoi sur un magnifique but en une touche de balle entre tous les joueurs, conclu par Charly.

Le CLB remporte de nouveau le tournoi, pour la 4e fois consécutive. Le nouveau challenge plaît beaucoup à Charly qui ne le lâche pas du reste de la soirée. Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition de ce tournoi sympa et bien organisé.