18 octobre 2014 à 20:10

Résumé du week-end du 11 octobre

Après les 4 défaites du week-end précédent pour les 4 équipes, les U13 ont rapporté la victoire dans les rangs du CLB. Un succès large 10 à 2 face à Changé 3 pour ce qui est le meilleur match des jeunes tangos depuis le début de saison. Appliqués, solidaires, collectifs, ce résultat a été rendu possible grâce, toujours, a une attaque de feu réaliste emmenée par Lucas, Gabin, Louis, Benoît ou Franck mais aussi a une défense solide et des prestations remarquées de Henri ou Diogo. Plus qu'un match pour terminer cette première phase... sur une bonne note!

Les vétérans ont, quant à eux, continuer à enchaîner les défaites avec cette fois-ci un revers sec 3 à 0 à domicile contre Château-Gontier. Après un début de saison prometteur lancé par une victoire encourageante, la spirale de la défaite s'est installée, avec surtout de nombreux buts encaissés pour très peu marqués. Espérons que ce week-end sans match va stopper cette série.

L'équipe B se déplaçait sur le terrain de Maisoncelles dans le cadre du dernier match de groupe du challenge de district. Malgré un match très laborieux, le CLB l'a emporté sur le score de 3 à 1 après avoir été mené dès le début du match. A noter le doublé d'Aymeric qui a permis en quelques minutes de renverser un match bloqué. Il va falloir proposer un peu mieux et être un peu plus sérieux si le CLB B veut faire une bonne saison et aller plus loin dans cette compétition où elle se qualifie néanmoins pour le prochain tour.

La performance du week-end:

Cette performance du week-end n'est pas à aller chercher sur le terrain. 8km à pied, un vendredi soir à 23h30, après une séance d'entraînement où il s'est blessé à la cuisse, sous la pluie, avec son sac de foot sur le dos... c'est la jolie performance réalisée par Renaud ce week-end. Oublier ses clés et son portable dans les vestiaires peut avoir des conséquences fâcheuses. Chapeau Renaud!

La contre-performance du week-end:

Fixer un objectif et un pari, c'est bien... le réaliser, c'est mieux! "Les gars, dimanche je mets un triplé à Maisoncelles! Je parie une bouteille de Ricard!", cette phrase est signée Valentin à la fin de l'entraînement. Résultat: 0 but, pas même un passe décisive, juste un plongeon dans la surface qui amène le penalty et le premier but. L'heureux gagnant du pari est Armand, le plus rapide a avoir relevé le pari de Valentin!

Le programme du week-end prochain:

U13: Déplacement à Azé samedi 18 octobre à 14h pour le dernier match de la phase 1.

Vétérans: Pas de match ce week-end, ils sont exempts.

CLB B: Déplacement à Azé dimanche à 13h.

CLB A: Déplacement à Quelaines dimanche à 15h.