29 novembre 2014 à 20:03

Le résumé du week-end du 22 novembre

Les résultats des équipes :

Les U13 ont lancé ce week-end par une défaite en coupe du district, 4-0, contre St Denis d'Anjou. Le résultat ne reflète pas du tout la physionomie du jeu puisque St Denis s'est procuré 5 occasions franches pour 4 buts pendant que les jeunes pousses du CLB ont manqué de réalisme en ratant 2 penalties et 4 face à face. Il n'y a pas grand chose à reprocher aux tangos sur ce match où ils ont fait preuve de générosité et d'application... sauf devant le but.

Les vétérans sont allés gagner à l'extérieur, sur la pelouse de L'Huisserie sur le score de 4 buts à 1. Après un passage à vide au milieu de cette phase aller, l'entente va mieux en enchaînant un troisième match sans défaite... de bon augure avant le début des matches retours. A noter le but magnifique de Nico Camus qui a catapulté une frappe limpide de l'extérieur de la surface dans la lucarne du gardien adverse.

Le CLB B effectuait un court déplacement sur le terrain du voisin Ballée. Après l'embellie aperçu le week-end précédent et la victoire sur Parné, le CLB a replongé en s'inclinant lourdement sur le score de 5 à 1. La réduction de l'écart par Will en fin de première mi-temps n'a pas relancé ses coéquipiers. Il va falloir que l'équipe fasse preuve d'un peu plus de constance et de rigueur pour pouvoir revenir, et ce dès ce week-end lors d'un nouveau derby face à Bazougers.

Le CLB A a quant à lui confirmé son redressement en s'imposant pour la seconde fois consécutive face à un adversaire direct, le FC Château-Gontier. Le score de 2-1 démontre un match serré et un CLB à deux visages. Une très bonne première mi-temps où le CLB a dominé tout en encaissant un but. Grâce à Benoît et Kevin, les verts ont su renversé la situation. Une seconde mi-temps beaucoup moins bonne où le CLB s'est fait peur mais a su préserver l'essentiel.

L'inquiétude du week-end :

A 10mn du coup d'envoi, les adversaires ne sont toujours pas là, va-t-on jouer ? C'est la question que se sont posés les U13 samedi. L'adversaire s'est rendu à Chémeré alors que le match avait lieu à La Bazouge. Les joueurs du CLB étaient très échauffés car certains étaient sur le terrain 1h15 avant le match. Tout est cependant rentré dans l'ordre et le match a commencé avec une petite dizaine de minutes de retard.

Le Globe-trotter du week-end :

Un coup de fil à notre coach une heure avant le match pour savoir où est le terrain de Coudray alors qu'on joue à domicile contre Château-Gontier... la blague est signée Tanguy !!! Une demi-heure plus tard, notre globe trotter est à La Bazouge. Heureusement que Tanguy a appelé rapidement et n'a pas tourné dans Coudray pour trouver le terrain. Bonne nouvelle pour toi Tanguy, ce week-end nous jouons bien à Coudray... tu connais déjà la route, il ne reste plus qu'à trouver le terrain.

L'OVNI du week-end :

La frappe est superbe ! 30 bons mètres, une patte gauche bien dosée, légèrement flottante, une frappe soudaine... La seule question que tout le monde s'est posée est « Qu'est-ce qui est passé par la tête de Xavier pour déclencher une telle frappe sur son propre but ?» Heureusement, cet OVNI est venu s'écrasé sur la transversale d'un Aymeric médusé (et il n'était pas le seul). Petit objectif pour ce week-end Xavier, le même genre de frappe mais sur le but adverse !

Le programme du week-end prochain :

U13 : 1er match de la seconde phase à domicile contre l'entente Val de Jouanne à 13h30 à La Bazouge.

Vétérans CLB-Meslay : Réception de Parné dimanche matin à 9h30 au stade de l'Hommeau

CLB B : Réception du voisin Bazougers à La Bazouge à 13h.

CLB A : Déplacement à Coudray, match à 15h