Résumé du week-end du 29 novembre

3 décembre 2014 - 18:41

Les résultats des équipes :

Samedi difficile pour les U13. Premier match de le seconde phase de championnat, une division au dessus puisque les U13 jouent maintenant en 2e division. L'apprentissage a été compliqué avec à l'arrivée une défaîte 9-3 contre Vallée de la Jouanne (Entrammes-Parné-Forcé). L'équipe visiteuse était plus forte mais surtout le CLB n'a pas délivré son meilleur match... loin de là. Un manque de concentration mêlé à un manque de combativité ont favorisé le jeu des adversaires. Il va falloir élever le niveau de jeu pour exister dans ce groupe, les adversaires sont d'un autre calibre.

Les vétérans ont poursuivi leur marche en avant en s'imposant largement face à Parné sur Roc, sur le score de 4 à 0. Grâce à cette victoire, l'entente parvient à rester au contact du quatuor de tête à la fin des matches aller et surtout de mettre son adversaire du jour, poursuivant direct, à bonne distance. La phase retour commence dès ce dimanche et peut permettre aux vétérans de faire une très bonne saison s'ils négocient bien les matches importants.

L'équipe B recevait Bazougers dans un duel déséquilibré au vu du classement puisque le CLB avant dernier joue pour son maintien et Bazougers 2e joue pour la montée. Et pourtant, sur le terrain, le match s'est avéré assez équilibré et même plutôt à l'avantage des locaux. Une ouverture du score magnifique de Dany d'une frappe de 30 mètres (c'était le week-end, nous le verrons plus tard) avait permis de mettre le CLB sur les bons rails. Dommage qu'une erreur d'inattention ait permis aux jaunes de revenir au score. Mais il semblerait que ce match donne quelques espoirs pour la suite de la saison.

L'équipe A se déplaçait chez un adversaire direct, Coudray pour tenter de poursuivre sa bonne série. Les verts ont fait jeu égal pendant une demi-heure avec leurs adversaires avant de prendre l'avantage très nettement à la demi-heure de jeu en marquant 4 buts en 10mn. Des buts signés Pascal, Benoît et Kevin pour un score final de 6-2. Deux petits relâchements sur corner en seconde mi-temps ont cependant permis à Coudray de scorer par deux fois. Espérons que le dimanche sans match ne cassera pas la bonne dynamique du CLB.

La boulette du week-end :

On va bientôt appeler cette catégorie « La Renaud du week-end » en hommage à notre humoriste local. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il fasse parler de lui. Pour ce dimanche, Renaud nous avait concocté un petit oubli de short. Tous les moyens sont bons pour se faire remarquer sur un terrain de foot, Renaud a choisi le look vestimentaire dépareillé... un choix comme un autre.

Le pronostiqueur du week-end :

Une victoire en marquant 6 buts avec des réalisations de Pascal et Kevin... peu de monde aurait misé là-dessus. Et pourtant, Aidan, notre mascotte du club n'arrêtait pas de répéter à ses parents que cela arriverait ce dimanche. Du haut de ses 4 ans, Aidan serait-il le nouveau Paul le Poulpe ? A surveiller lors des prochains matches.

La performance du week-end :

Un quadruplé et 2 passes décisives pour une implication sur 100% des buts de son équipe, c'est la jolie performance de Kevin avec l'équipe A. Si on ajoute à cela que 3 de ses 4 buts ont été inscrits en dehors de la surface (une frappe de 30 mètres dans la lucarne, un coup-franc bien enroulé et une frappe du gauche des 20 mètres), il y a des jours où tout vous réussit. Un 2e quadruplé cette saison fait de Kevin le meilleur buteur senior, mais toujours devancé par Lucas, le serial buteur des U13.

Le programme du week-end prochain :

U13 : Déplacement à Louvigné ce samedi, début du match à 13h30

Vétérans CLB-Meslay : Réception de Louvigné à 9h30 à La Bazouge pour le 1er match retour

CLB B : Réception de Quelaines à La Bazouge (13h ou 15h, à déterminer).

CLB A : Pas de match car exempt