Résumé du week-end du 6 décembre

11 décembre 2014 - 22:57

Les résultats du week-end :
L'apprentissage de la seconde division est compliqué pour les U13. Après une première défaite assez large, les jeunes pousses du CLB ont subi une nouvelle large défaite sur la pelouse de Louvigné. Pourtant après une première mi-temps où ils ont été dominé mais ont su rester au contact (3-1), les tangos se sont écroulés en seconde période pour finalement s'incliner 9-1. Il va falloir se ressaisir et surtout se montrer plus concentrés et concernés lors des matches et écouter les consignes afin de retrouver le sourire à l'issu des matches.

Les vétérans continuent sur leur belle lancée en s'imposant face à Louvigné sur le score sans appel de 5 à 0. Premier match retour et premier match à La Bazouge pour l'Entente (après la première phase à Meslay). Le changement de terrain n'a pas perturbé le collectif, ni la bonne humeur des vétérans. Du côté sportif, le renfort de Pascal et Benoît, les « seniors » a apporté un petit plus au jeu des verts.

Dans la foulée, l'équipe B recevait Quelaines dans un match à gros enjeu puisque les deux équipes sont à la lutte pour le maintien. Après une arrivée qui ne présageait rien de bon pour les locaux au vu de la forme affichée des troupes (beaucoup de cernes après une nuit longue et agitée pour une bonne partie de l'équipe) le match s'est avéré plaisant pour le CLB. Au-delà de la victoire 3-1, c'est l'attitude volontaire, engagée et l'application dans le jeu qui sont à retenir. Les buts sont signés Dany, Maxime B. et Guillaume.

L'insolite du week-end :
Un barbecue au mois de décembre alors qu'il fait 7-8°... demandez au CLB !!! Pour le premier match de la saison des vétérans à La Bazouge et en renvoi d'ascenseur pour le bon accueil de Louvigné au match aller, le CLB a organisé ce barbecue pour prolonger ce moment festif. L'équipe B a eu le droit au même accueil dans la foulée. Le tout orchestré d'une main de maître par Laurent, accompagné par les excellentes crêpes de Wanessa. Merci à vous !

Le duel du week-end :
Une aisance particulière à rendre les choses simples, compliquées. Deux de nos joueurs se sont particulièrement distingués ce dimanche dans cet exercice. Le gardien relâche un ballon et notre attaquant se retrouve seul devant le but vide (légèrement excentré il est vrai)... eh bien il va croiser son tir pour que le ballon passe devant le but. Une action bien construite côté droit se termine par un centre qui voit le ballon finir au second poteau où notre milieu n'a plus qu'à le pousser dans le but vide... eh bien un ballon dévissé plus tard et vous vous retrouvez avec un six mètres pour l'adversaire. Pour votez pour la 1e action réalisée par Will, tapez 1. Pour votez pour la 2e action réalisée par Dany, tapez 2.

Le programme du week-end prochain :

U13 : réception de St Denis d'Anjou à La Bazouge, match samedi à 13h30.
Vétérans : déplacement chez le 2e, Montigné, match dimanche à 9h30
CLB B : déplacement chez le 4e, Villiers-Charlemagne, match dimanche à 15h00