Le résumé du week-end du 1er février

8 février 2015 - 10:56

Les résultats des équipes :

Les U13 ont remporté leur première victoire de cette seconde phase en dominant St Denis d'Anjou sur le score de 5 à 2. Tout avait pourtant mal commencé avec un score de 1-0 à la mi-temps pour l'adversaire. Mais un début de seconde période tonitruant des jeunes pousses du CLB avec 3 buts en un quart d'heure à renverser le match. Bel esprit lors de cette seconde période de la part de toute l'équipe qui a su rester concentrée jusqu'au bout malgré les conditions météo difficiles.

Les vétérans ont, quant à eux, été battus sèchement sur le score de 4 à 1 à domicile. Cette défaite face à un concurrent direct, Changé, marque un coup d'arrêt dans la progression des derniers matches d'avant la trêve hivernale. Au classement, l'entente reste vissée à la 4e ou 5e place mais le trou avec le trio de tête est maintenant conséquent.

L'équipe A reprenait sur le terrain de Forcé, concurrent direct au classement. Menant rapidement au score au bout de 2 minutes de jeu grâce à un but de Maxime B., le CLB a mis du temps a tué le match malgré le nombre d'occasions manquées par les différents attaquants. 2 nouveaux buts, de Maxime et le premier en équipe première de Valentin sont venus donner un peu de consistance au score. A noter le match tranquille passé par Aymeric qui n'a eu véritablement qu'une occasion chaude sur son but... qui s'est terminée sur sa barre transversale.

Les performances du week-end :

Deux performances notables pendant ce week-end, la première de Louis, attaquant des U13 qui a inscrit un triplé pour donner la victoire aux siens. Adroit devant le but, ce qui lui faisait souvent défaut, il a su prendre la place de Lucas sur ce match et se transformer en véritable buteur.
La seconde performance est le match réalisé par Maxime B. en équipe A puisque, au delà de son doublé, c'est son importance dans le jeu qui a fait du bien au CLB. Sa percussion et sa conservation de balle montre que sa blessure à la cuisse qui le gênait depuis le début de saison est derrière lui.

Le malchanceux du week-end :

Pauvre Pierre ! Lui qui à l'origine devait être absent, se retrouve à jouer un match où le sort va s'acharner contre lui. Il prend tout d'abord un coup de pied involontaire d'un adversaire là où ça fait mal et pour ne rien arranger, quelques minutes plus tard, il sort suite à un violent choc aérien où sa pommette a triplé de volume (voir photo de couverture de l'article)... il y a des jours où on ferait mieux de rester couché.

Le geste technique du week-end :

La défense de l'équipe A a été sereine ce dimanche en maîtrisant les assauts timides des adversaires. Mais lorsqu'elle a été prise à revers (ou de vitesse) elle a pu compter sur le retour d'un des défenseurs pour sauver la baraque... à l'image de ce tacle de ¾ arrière effectué par Cyprien qui est venu bloquer le ballon dans les pieds de l'attaquant qui filait au but. Bon timing du tacle et finesse de l'intervention méritent d'être soulignés... surtout venant de Cyprien !!!

Le programme du week-end :

CLB B : réception de Bierné-Gennes à 13h sur le terrain de Chémeré.
CLB A : réception de Ménil à 15h sur le terrain de Chémeré.

Les deux matches seront suivis de la remise des deux jeux de maillot et de la galette des rois.