Le résumé du week-end du 1er mars

7 mars 2015 - 11:31

Les résultats des équipes :

Les U13 se sont inclinés 5 buts à 2 sur le terrain de Meslay ce samedi. Face à un concurrent direct pour le maintien, les petits oranges se sont montrés trop brouillons pour pouvoir l'emporter. Un début et une fin de match catastrophiques ont plombé un milieu de partie nettement meilleur où Gabin en a profité pour convertir les rares occasions qu'il a eu.

L'équipe B s'est aussi inclinée 5 à 2 sur le terrain de St Fort. Début de match idéal avec un but marqué dès les premières minutes de jeu, St Fort a égalisé et pris l'avantage avant la pause. Le début de seconde période a été identique avec l'égalisation du CLB avant un gros passage à vide de 10mn où les adversaires ont marqué par 3 fois. A noter le but de Grégoire, assez rare pour le souligner et le premier but sous les couleurs du CLB d'Arnaud R.

L'équipe A continue sa belle série de victoires puisqu'elle s'est imposée pour la 6e fois consécutive. Cette fois-ci sur le terrain d'Azé, 4e ex-aequo avec le CLB avant ce match. Une première mi-temps brouillonne seulement illuminée par le superbe but de Benoît. Une seconde période plus aboutie, avec le vent dans le dos, où malgré une frayeur d'une dizaine de minutes avec la réduction de l'écart d'Azé à 2-1, le CLB a su repartir de l'avant et faire la différence en fin de match.

Les performances du week-end :

Avec une passe décisive et un but chacun, les hommes forts du week-end se nomment Pierre et Renaud. Peu habitués à se retrouver dans ce genre de situation, le milieu défensif et l'arrière gauche du CLB ont été de véritables apports offensifs sur cette seconde mi-temps. Pierre a distribué presque malgré lui une belle passe pour Renaud qui a trompé le gardien adverse en face-à-face, avant de conclure de la tête un corner idéalement tiré par Valentin. Renaud, en plus de son but, a délivré une belle passe en profondeur pour Kevin, sur le but du 2-0. Il aurait même pu inscrire un doublé si sa frappe de 25 mètres du gauche ne s'était pas dérobée au dernier moment.

Le coup de poker... manqué du week-end :

Menés 3-2 à dix minutes de la fin, les coaches des U13, Aymeric et Kevin ont tenté un coup de poker en faisant sortir un défenseur pour faire entrer un attaquant afin de revenir au score. Malheureusement, le passage du 3-3-1 en 2-3-2 n'a pas fonctionné, au contraire puisque les U13 ont encaissé 2 buts pendant ces dix dernières minutes... sans réellement se procurer d'occasions pendant ce temps.

L'insolite du week-end :

Prendre un but sur coup-franc indirect dans la surface pour avoir gardé le ballon trop longtemps dans les mains... ça, c'est fait ! Aymeric a été sanctionné pour avoir gardé le ballon plus de six secondes dans les mains et Azé a converti cette occasion. A part ça, Aymeric n'a pas eu grand chose à faire si ce n'est une superbe parade après une erreur d'appréciation de Cyprien... pour un retour à la compétition après opération, le dimanche s'est pas si mal passé pour notre gardien.

Le programme du week-end :

U13 : match de championnat samedi à 14h à Châtres-la-forêt

CLB-Meslay : Réception à La Bazouge d'Azé, match à 9h30

CLB A : match en retard de championnat à St Denis d'Anjou, dimanche 13h

CLB B : réception de Soulgé, à La Bazouge, dimanche 15h en challenge de district