8 février 2010 à 23:45

Match Equipe C contre Bierné-Gennes

Lisez le résumé ... HILARANT ... de Baptiste Marteau !!!!

CLB C – Bierné-Gennes (4-0)

07/02/2010

Après plus de 2 mois sans jouer, c’est avec un effectif réduit que le CLB C se présentait sur le terrain de Chémeré-le-roi pour cette rencontre du 7 février. Seulement voilà, l’Entente Bierné-Gennes n’ayant pu réunir que 9 joueurs et ne souhaitant pas jouer,  le score du match fut arrangé pour laisser place à une rencontre « sans enjeu », surtout destinée à relancer la dynamique de l’équipe.

C’est donc à 10 contre 10 que les joueurs du CLB et de Bierné-Gennes entrèrent sur le terrain. (Cédric étant passé du côté obscur de la force le temps de la rencontre) Le monopole du ballon était dès le départ favorable aux joueurs du CLB. Et la maladresse également… Il a fallut attendre la 15ème minute pour voir les verts ouvrir le score, après une dizaine d’occasion gâchées… Sur un énième ballon de Seb dans la profondeur, Aurélien partait seul au but, (ah ! Il n’était pas hors-jeu ??) pour tromper, enfin, le gardien d’une équipe de Bierné-Gennes qui peinait à sortir la tête de l’eau. 1-0 pour le CLB.

Après quelques désastres devant le but, le CLB scorait de nouveau. Dominique récupérant le 700ème ballon trainant dans la surface pour tromper le gardien à l’aide du poteau gauche. 2-0 pour les Verts. Et bien que le score aurait pu être de 10-0, c’est avec 2 buts d’avance que l’équipe de pieds carrés rentrait aux vestiaires, sous les chaleureux applaudissement du public venu en nombre.

Et la deuxième période commença de la même manière ; les joueurs du CLB s’obstinant à éviter le but. Les Rouges en profitèrent alors pour tenter quelques contres, offrant à David l’opportunité de se réchauffer un peu. Après 40 hors-jeu d’Aurélien et Fred, une dizaine de courses de la part d’Alexandre dans son couloir qui finirent en 6 mètre, et une trentaine d’occasion manquées, le CLB aggrava le score. Autour de l’heure de jeu, Seb, bien lancé par Aurélien dans l’axe, partit à la limite du hors-jeu pour ENFIN tirer à côté du gardien, au fond des filets. 3-0 pour les locaux.

Le 4ème et dernier but est à mettre à l’actif de Fred, qui plaça le ballon entre les jambes du portier après un débordement et un bon centre d’Alex, sur son flanc droit. 4-0.

Jaloux des désastres de ses coéquipiers, Gaël se lança lui aussi, en fin de match, à l’assaut du but adverse. Sans plus de réussite. Le score restera donc à 4-0 malgré les face-à-face ratés de Baptiste et Seb, les frappes trop croisées de Sylvain et Fred, et les pénalités tentées par Aurélien, bien au dessus de l’en-but…

La feuille de match :

David Hateau – Alexandre Pinot, Gaël Guitter (C), Mickaël Tatin, Anthony Bienvenu (arrivé en retard, mais ça compte quand même) – Sébastien Huet, Dominique Pichon, Baptiste Marteau, Sylvain Malnuit – Aurélien Richard, Fred Marie. Et Cédric Carel, qui a joué en rouge !