22 février 2010 à 00:31

CLB A contre St Christophe du Luat 21 02 10

Lisez l'article en cliquant ici et retrouvez les photos du match dans la galerie.

Ce 21 février, une quarantaine de spectateurs sont installés derrière la main courante du terrain de La Bazouge pour voir s’affronter l’équipe A du CLB et St Christophe du Luat, leader invaincu.

Le terrain gras est tout à fait praticable et la température idéale pour un match en retard entre le 4ème et le 1er.

L’engagement est pour le CLB. Une perte de balle intervient très rapidement. Dès lors, la machine de St Christophe se met en route. A une touche de balle, et en trois passes, l’avant centre se trouve face à Fred CHANTEAU et glisse le ballon au fond des filets.

0-1    dès la 1ère minute de jeu.

L’entame du CLB ne pouvait être plus médiocre.

L’impact physique est de mise et le jeu direct de St Christophe fait merveille. Plusieurs occasions sont avortées in extremis par la défense du CLB et son gardien.

Vers la 20ème minute de jeu, St Christophe aggrave le score. Sur le côté puis dans l’axe, le ballon est successivement perdu par Arnaud OGER et Benoît LEPLE. La frappe du n°8 rouge passe sous le bras de Fred CHANTEAU.

Les réactions offensives du CLB sont timides. Grégoire PARMENTIER hérite la balle d’un bon décalage de Jérémy LEGEAY mais sa frappe n’est pas cadrée. Julien LOYAU déborde ensuite sur l’aile gauche et adresse un centre parfait au 6 mètres. La reprise peu convaincante de Grégoire PARMENTIER est repoussée sur sa ligne… par le dernier défenseur.

Le match se muscle encore davantage. Julien LOYAU est fauché par derrière par le stoppeur de St Christophe qui prend un carton jaune. Benjamin DUVAL, au combat du milieu est averti à son tour.

Sur une nouvelle action des rouges, le n°10, dotée d’une belle technique, pénètre dans la surface du CLB, élimine un défenseur d’un coup du sombrero et centre à raz de terre vers son avant-centre qui crucifie Fred CHANTEAU.

Mi-temps

L’intensité physique est décuplée au retour des vestiaires. Les chocs et duels sont extrêmement virils. L’arbitre averti le libéro de St Christophe et Grégoire PARMENTIER quelques minutes après.

Sur un coup franc repoussé par le mur dans les pieds de Kevin LECELLIER, ce dernier parvient à centrer en première intension. La balle touche la main d’un défenseur de St Christophe. Penalty ! Le capitaine LEPLE rate malheureusement son face à face. Le gardien dévie en corner.

Le moral des locaux n’est pourtant pas affecté. Sur une belle ouverture d’Antoine BRETON, Julien LOYAU passe le stoppeur à la course et celui-ci le fauche irrégulièrement. Deux jaunes égalent un rouge. Expulsion. St Christophe se retrouve à 10 pour la dernière demi-heure.

A la 75ème minute, Grégoire PARMENTIER ouvre dans la profondeur pour Julien LOYAU dos au but à l’entrée des 18 mètres. Julien parvient à pivoter et croiser sa frappe qui bat le portier de St Christophe.

Julien LOYAU est averti à son tour pour un tacle très appuyé.

Le CLB tente de construire mais les organismes sont fatigués à l’entame du dernier quart d’heure. Sur le côté gauche, plusieurs jeux en triangle entre Thomas LOYAU, Kevin LECELLIER et Jérémy LEGEAY apportent le danger mais la conclusion n’est pas au rendez-vous.

La défense du CLB est courageuse. Pierre JEHAN et Benoît LEPLE réalisant un bon match.

St Christophe pourtant en infériorité numérique produit toujours du beau jeu. A la 88ème minute, sur une récupération près des 18 mètres du CLB, le ballon est repris par le n°11 et file dans la cage des locaux.

1-4           Fin du match.

Le CLB s’incline logiquement face à St Christophe, dominateur au milieu de terrain et en attaque. A noter un grand match des n°6 et n°7 de St Christophe, qui dans l’entre jeu, ont étouffé leurs adversaires du jour, principalement le rédacteur de ce résumé !