19 septembre 2010 à 21:56

CLB - CHANGE (DH)

Résumé du match de Coupe ...

Dimanche 19 septembre, l’équipe A du CLB reçoit l’US Changé (DH) en Coupe du Maine.

Les spectateurs sont nombreux pour assister à ce match de coupe.

L’arbitre siffle le coup d’envoi à 15 h 00 sous un beau soleil. Les joueurs du CLB conscients de jouer 6 divisions en dessous de leurs adversaires s’appliquent à bien défendre. Placés en 4-2-3-1, Coach Schum a renforcé les couloirs pour contrer les montées offensives des latéraux de Changé.

La rencontre est étonnement archi-dominée par Changé qui fait tourner le ballon derrière avant de lancer les banderilles offensives. Le premier quart d’heure voit passer 3 occasions nettes des visiteurs qui ne cadrent pas leurs frappes.

Le CLB tente de contrer les ballons et fait preuve d’abnégation dans les duels. La charnière Pierre LEGOUT- Antoine GRANGER domine très largement leur vis-à-vis dans les airs. Un coup franc est sifflé côté droit pour le CLB. Nicolas BENOIT enveloppe son tir en direction du point de penalty. Opération « portes-ouvertes » dans la surface de Changé, Benoît LEPLE seul à 8 mètres pique trop sa tête … qui rebondit au dessus.

Réaction du n°11 de Changé qui fait un numéro sur le côté droit, il efface trois défenseurs et allume un pétard du gauche qui vient heurter le poteau.

Vers la 25ème minute, Grégoire Parmentier récupère un ballon près de la touche à 35 mètres du but, sa frappe instantanée lobe le portier de Changé … le ballon s’écrase sur l’arrête droite de la transversale.

Sur l’action qui suit, Changé obtient un coup franc sur la gauche. Le centre aérien passe au dessus de tout le monde et vient lober Fred CHANTEAU qui voit le ballon finir sa course dans son petit filet.

Grâce au travail de sape des avant-centres Julien LOYAU puis Jérémy LEGEAY, quelques ballons sont grattés par le CLB. Nicolas BENOIT enroule une frappe du droit qui passe de peu à côté de la cage de Changé.

Mi-temps 0-1

La reprise est à l’image de la première période. Changé très au-dessus techniquement ne s’affole pas et joue en remises et déviations subtiles pour désorienter leurs adversaires.

Un déboulé côté gauche du n°3 de Changé est repris par le n°12 qui croise sa frappe dans le petit filet opposé.

Puis c’est au tour de l’avant-centre de Changé (qui fait partie du groupe CFA 2 !!) de s’infiltrer plein axe et de crocheter Fred CHANTEAU qui plonge dans ses pieds. Penalty logique. On ne peut plus mal tiré, mais Fred a anticipé côté droit. But.

Le CLB vit un mauvais moment. Quelque peu ( !) dépassés physiquement, les locaux tentent pourtant de poser le jeu avec le peu de ballons qu’ils ont. Côté gauche, Thomas LOYAU, Jonathan MARIDORT, Grégoire PARMENTIER et Emilien RETAILLEAU arrivent à plusieurs reprises à transpercer la défense de Changé. La dernière passe ou la frappe ne sont malheureusement pas au rendez-vous.

Changé corse l’addition grâce à un exploit du n°10, qui dribble côté droit et vient battre le gardien.

10 minutes plus tard, dans un cafouillage dans la surface, le n°10 fait le « hat-trick » en marquant au milieu d’une forêt de jambes.

Les 80 supporters du CLB poussent pour que leurs protégés sauvent l’honneur … en vain.

L’arbitre, EXCELLENT tout le match, siffle la fin de la partie. Le CLB est éliminé avec les honneurs. Très applaudis par leurs spectateurs qui ont vu 14 gars mouiller le maillot, ce match restera quelques temps dans les mémoires des p’tits verts … et dans leurs jambes. En effet, les milieux ont dû courir chacun entre 7 et 8 kms !

Retrouvez bientôt sur le site, le résumé du match en vidéo !!!