26 septembre 2010 à 21:57

LOUVIGNE - CLB A 26 09 10

Un grand match de Fred !

Reprise du championnat pour l’équipe A, ce dimanche 26 septembre à Louvigné.

Après le bon match contre la DH de Changé, le CLB doit confirmer contre un adversaire réputé technique et rugueux.

16°C, bonne pelouse, le coup d’envoi est donné par un arbitre local.

Le CLB prend le match à son compte pendant les 20 premières minutes à base de jeu à une ou deux touches de balles toujours portées vers l’avant. Brice FOUCHER avant-centre joue parfaitement le rôle de pivot en conservant bien les ballons. Le match est engagé, les contacts sont virils.

Vers la 15ème minute, coup franc à 25 mètres côté gauche. Nicolas BENOIT enroule sa frappe au point de penalty, dévié par le crâne d’un défenseur le ballon percute la base du poteau gauche et revient dans les pieds d’Antoine GRANGER qui marque dans le but vide.

Plusieurs offensives sont amorcées par le CLB. Les latéraux Romain LOUVIGNE et Thomas LOYAU prennent largement le pas sur leurs vis-à-vis. Un ballon est gratté au milieu et revient dans les pieds de Grégoire PARMENTIER qui lance Benoît LEPLE sur le côté droit. Benoît pousse sa course jusqu’à la ligne de corner, son centre parfait revient sur Grégoire qui reprend de la tête au second poteau.

Louvigné réagit timidement par deux occasions. Pierre LEGOUT et Fred CHANTEAU veillent au grain.

A la 30ème minute de jeu, le pressing lancé par Brice FOUCHER permet de récupérer le ballon près du rond central. Brice alerte Grégoire PARMENTIER dans la profondeur qui se présente devant les défenseurs centraux. Grâce à deux bons appels des ailiers qui libèrent de l’espace, Grégoire efface un adversaire dans l’axe et enchaîne une frappe tendue du gauche qui rentre à mi-hauteur dans le petit filet opposé.

Dépassés techniquement, Louvigné tente l’intimidation en distribuant les coups et en orchestrant plusieurs attentats. Les esprits s’échauffent. L’arbitre oscille entre grande médiocrité et malhonnêteté avérée. Un état d’esprit déplorable pour un dirigeant associatif qui ne grandit pas ce pauvre monsieur. Jonathan MARIDORT est agressé dans la surface de réparation … renvoi aux 6 mètres !!!

Ce qui devait arriver, intervient à la 40ème, Louvigné profite d’une erreur défensive pour marquer en deux temps après pourtant, une bonne intervention de Fred CHANTEAU.

Le CLB a perdu la maîtrise du ballon car son jeu n’est plus aussi direct et collectif qu’en début de partie.

Mi-temps. Schum recadre le collectif et insiste pour ne pas lâcher cette victoire.

La pause a servi à calmer les esprits de Louvigné qui reviennent avec de biens meilleures attentions. Le CLB défend ses 30 mètres avec abnégation. Louvigné joue mieux et domine très largement les débats.

Une main d’un défenseur du CLB est sifflée … 5 secondes plus tard et après réclamation de Louvigné. Penalty ! scandaleux …

Fred CHANTEAU est comme un lion en cage. L’attaquant s’élance, Fred renvoie le ballon sur le frappeur qui allume à bout portant une seconde tentative. Fred, héroïque se jette dans ses pieds et détourne une nouvelle fois le ballon ! Une marée verte déferle sur son goal en hurlant sa joie !

Jérémy LEGEAY apporte de sa fraîcheur sur le front de l’attaque. Bien inspiré dans ses remises, il file plusieurs fois au but sans réussite. Brice FOUCHER à deux occasions de tuer le match mais s’emmêle les crayons dans le dernier geste.

Côté droit, Benoît LEPLE et Romain LOUVIGNE combinent parfaitement. Romain multiplie les déboulés et les centres. Un ballon côté droit est joué par Benoît qui dribble le stoppeur et le gardien sur la ligne de corner mais oublie deux coéquipiers en retrait et ne parvient pas à marquer seul.

Vers la 75ème minute, Nicolas BENOIT alerte Jérémy LEGEAY dans l’axe. Ce dernier percute et provoque 3 contres favorables avant de se présenter devant le portier adverse et glisser le ballon au sol sur sa droite.

Le CLB s’est mis à l’abri. Louvigné ne renonce pas obligeant Aurélien LEVEQUE et Benjamin DUVAL à intervenir pour avorter plusieurs actions dangereuses.

Petit relâchement en fin de match. Sur une touche, côté gauche, le ballon aérien est prolongé dans la surface par un attaquant de Louvigné. Fred CHANTEAU, trop juste, ne peut « claquer » le ballon au dessus de la transversale qui vient mourir dans le but.

Dans les vestiaires, les 13 joueurs et le coach se lient et se serrent pour hurler leur cri de victoire. Belle victoire du CLB contre un adversaire direct pour l’accession à la 2nde division. Grâce à une énorme partie de son gardien qui a multiplié les interventions décisives, grâce aussi à un réalisme offensif, le CLB confirme qu’il a le niveau  pour jouer les premiers rôles de son championnat.