18 mars 2012 à 22:39

Résumé du match Argentré-CLB A

Dimanche 18 mars. Le CLB se déplace à Argentré pour un match des plus importants. Après le report de Soulgé puis le forfait de Louvigné, nous n’avons pas eu beaucoup de matchs pour retrouver le rythme.

Toute l’équipe se retrouve à Argentré … après une grosse soirée festive la veille. Les soirées qui … soudent (je n’ai pas dit qui saoulent !). Certains ont pourtant de petites mines. Nous tairons leurs noms par respect pour leur anonymat ! Tous les joueurs sont hyper motivés. Il faut absolument ramener quelque chose de ce déplacement pourtant périlleux. Coach Bruno met en place une tactique défensive en espérant user de la vitesse de Jérémy et Emilien sur les contres.

Le coup de sifflet est donné avec quelques minutes de retard. Argentré, en vert, prend directement le contrôle des opérations, la possession du ballon est à leur avantage, le CLB défend, çà c’était convenu ! Deux contres s’organisent pour les noirs, nos attaquants n’ont pas de réussite dans le dernier geste.

A la 15ème minute, un coup franc est sifflé à 35 mètres côté droit. Nico enroule un de ces ballons dont il a le secret. Greg surgit entre deux défenseurs et catapulte le ballon de la tête hors de portée du gardien.

0-1  (contre le cours du jeu)

Argentré poursuit sa domination, le milieu est technique, appliqué, le jeu se déploie sur toute la largeur. Plusieurs occasions sont chaudes, heureusement Benoît et Aurélien sont des remparts presque infranchissables. Sur un centre venu de la droite, l’avant centre reprend le ballon de volée qui frôle l’arrête gauche de la transversale. Dedans c’est pareil. Les vagues vertes continuent de déferler sur les 30 mètres du CLB. Mais le réalisme n’est pas le point fort des locaux. C’est heureux.

A la mi-temps, on fait le point, on s’encourage, on veut conserver ce but d’avance. On repart au combat.

Le rythme est soutenu, Argentré a fait rentrer son meilleur joueur. Il dynamite le milieu en passes et relais courts. Sur une belle action en triangle côté droit, l’ailier trouve finalement son milieu défensif qui ouvre son pied gauche et marque d’une frappe décroisée.

1-1

Après l’égalisation, le moral des noirs est assez bas, il reste encore 35 minutes à jouer et on ne voit pas bien comment résister si Argentré continue sur le même rythme. Mais justement, la roue va tourner car les locaux vont baisser de pied physiquement.

On lance un contre côté droit, Benjamin décale Emilien dans sa course, il prend le meilleur sur son défenseur et centre en première intention au second poteau. A pleine vitesse, Julien passe devant son vis-à-vis et ouvre son pied gauche qui fait mouche. Tout le monde se rue sur le petit Loyau qui disparaît sous ses coéquipiers !

1-2

A peine deux minutes s’écoulent, Jonathan lance de son camp Emilien qui cavale plein axe. Le goal pas du tout concentré n’est pas au centre de sa cage. Le gardien malgré un énorme plongeon sera trop court, la frappe soudaine de « Mimi » trouve le petit filet !

1-3 (çà sent bon, cette affaire)

Il reste 15 minutes, Dany prend un coup de crampon près de l’œil et doit sortir. Cyprien le remplace arrière droit. Il maîtrise bien son attaquant mais doit s’incliner sur un crochet dans la surface. La faute est nette. Julien, notre portier, ne devait pas jouer. Il a négocié le repas de famille contre 6 mois de corvée de vaisselle. Le penalty est tiré plein axe. Julien a jaillit su la gauche mais laisse traîner ses jambes qui détourne la frappe ! Cet arrêt décisif plonge les locaux dans un profond désarroi dont ils ne se relèveront plus. Bien joué gardien !

L’arbitre siffle la fin du match. « Palais-palais-palais ! Bières, bières, bières » A la buvette, Je prends un coca en pensant à Kevin le capitaine de soirée.

Merci à « Pépette » pour la touche, aux supportrices venues voir leurs copains et surtout leurs têtes ! après cette soirée riche en évènements … On pense aussi à l’arrière grand-mère de Lucie qui sera heureuse de savoir son petit Benjamin présent avec ses copains le 13 mai, jour de grand match contre St Germain. Enfin merci à Bazougers et Entrammes qui ont tenu en échec, Soulgé et le leader St Germain. Le championnat reste encore très ouvert. Pour monter, le CLB devra s’employer chaque dimanche et ce, jusqu’à la toute fin.