16 octobre 2012 à 20:32

Coupe du district: Montjean - CLB

Voici le résumé du 3e tour de la coupe de district où le CLB se déplace à Montjean, autre équipe de 2e division!

L'avant-match annonce la couleur, ce sera un dimanche de merde!!! 1/2 heure avant le coup d'envoi, 7 joueurs sont seulement arrivés à Montjean. La cause, le convoi qui arrive de La Bazouge est largement ralenti par Bruno qui a sans doute cassé son turbo pendant le trajet! Du coup, 60 km/h de moyenne et 3 joueurs absents sur les 14 convoqués... les dimanches se suivent et se ressemblent au CLB! Heureusement, Aymeric appelé en urgence saute dans son short, met ses crampons et traverse le département pour venir donner un coup de main aux copains! Merci!

Pour ne rien arranger, les joueurs se disent que le terrain a l'air bon mais ont la mauvaise surprise de se voir reléguer sur le terrain annexe car l'équipe féminine locale joue. Ce terrain annexe est tout simplement dans un état déplorable. Une pente sur la largeur à faire palir un alpiniste chevronné, des bosses dignes de recevoir la course de ski acrobatique des prochains JO d'hiver et une hauteur d'herbe capable de nourir tout le cheptel bovin mayennais pour les 5 prochaines années... je vous laisse imaginer le décor!

Le début de match est un peu chaotique, les deux équipes tentent de s'adapter aux conditions qui ne favorisent pas le beau jeu (c'est la même chose des deux côtés). Le CLB, très diminué avec pas moins de 7 absents se débrouille pas trop mal même s'il subit un peu. Mais des opportunités apparaissent en contre. Cependant, les verts se retrouvent souvent en position de hors-jeu... même si ce n'est pas toujours vrai.

Sur une énième contre-attaque menée par le trio Nico-Nico-Gildas, Nico Camus envoie un ballon en profondeur pour Cyprien (parti à la limite du hors-jeu mais pour une fois pas signalé) qui s'en va dribbler le gardien et ouvrir le score pour les visiteurs.

La défense du CLB veille lors des attaques placées des rouges et noirs et Julien n'a pas grand chose à faire grâce au travail abattu par Dany, Aurélien, Benoît et Renaud. Sur une petite incursion dans la surface, l'attaquant de Montjean crochète Nico Camus et décide de s'écrouler à 50 bons centimètres de celui-ci. L'arbitre désigne le point de penalty, c'est la consternation dans les rangs du CLB. Julien décide alors de nous sortir une de ses spécialités pour réparer l'injustice et détourne le penalty sur sa barre puis est secondé par Aurélien qui vient éloigner définitivement le danger.

Mi-temps! Le CLB mène dans ce semblant de match de foot!

2e mi-temps, Benoît malin fait jouer sa défense assez bas car il a peu confiance en l'arbitre de touche (et à juste titre mais nous en reparlerons) qui très étrangement signale tout en faveur de son équipe... même quand le contraire est flagrant. Le CLB résiste aux assauts désorganisés de Montjean et sur quelques contres se montre même dangereux comme sur ces deux centres au point de penalty de Kevin que ni Aymeric, ni Will ne peuvent concrétiser.

85e, Kevin récupère le ballon dans les pieds du libero et s'en va défier le gardien. Mais tout un tas de circonstances (pelouse haute, fatigue de fin de match, maladresse) font que Kevin prend la mauvaise décision en dribblant le gardien (ça avait bien marché pour Cyprien) sur sa droite et ne peut résister au retour du défenseur.

90e, l'arbitre annonce 3 minutes supplémentaires!

94e (chercher l'erreur alors qu'il ne s'est rien passé), Montjean dispose d'un ballon côté droit et l'ailier décide de frapper fort. Julien détourne le ballon qui aterri dans les pieds d'un rouge seul dans les 6 mètres depuis le début de l'action (donc très probablement hors-jeu) qui pousse au fond des filets. L'assistant local ne lève pas, le central ne le déjuge pas. Prolongation!

Les joueurs sont fatigués par manque de rotation de l'effectif (avec un seul remplaçant c'est pas évident) et le CLB encaisse un but malheureux dans les 10 premières minutes. Suite à un centre côté droit, le ballon est récupéré par Renaud au second poteau qui en voulat dégager se fait contrer par l'attaquant dans son dos. But!

Le reste de la prolongation est un simulacre de football puisque les verts, fatigués, énervés par les décisions arbitrales unilatérales et répondant aux provocations des rouges et noirs se voient sans cesse sonctionnés. Cartons jaunes pour Nico Camus, Gildas et Renaud (qui aurait du voir rouge), Julien qui sort de ses buts pour invectiver l'arbitre, Bruno sur le banc que les quelques supporters du CLB doivent empêcher de rentrer sur le terrain... fin de match chaotique mais qui ne changera rien. Montjean se qualifie sans gloire et avec un peu d'aide. Le CLB devra apprendre à maîtriser ses nerfs et à rester concentré jusqu'à la fin des matches s'il veut obtenir des résultats favorables même s'il a fait preuve de solidarité et d'abnégation pendant les 120 minutes.