17 septembre 2014 à 23:03

Le résumé du week-end du 14 septembre

Les vétérans ont ouvert le bal ce week-end... et leur saison, par un match de coupe contre le FC Château-Gontier 2! Début difficile puisque seulement 10 joueurs présents au coup d'envoi, bientôt rejoints par trois coéquipiers retardataires. Au final, une défaite 3-1 pour ce premier match officiel de la saison. Le championnat, c'est pour ce week-end!

L'équipe A se déplaçait en coupe de district sur le terrain de Villiers. Malgré une défaite 4-1, les joueurs du CLB se sont bien comportés en ouvrant le score en première mi-temps et en rentrant aux vestiaires avec le match nul. Malheureusement, un effectif trop juste et quelques faits de jeu ont eu raison du courage des tangos et verts. Ils ont eu le mérite de proposer plus de jeu que le dimanche précédent et de poser quelques difficultés à une équipe de Villiers qui était favorite sur le papier. A noter, le but issu d'une combinaison entre notre plus jeune joueur (Aubin à la passe) et le plus ancien (Benoît à la finition)...

L'équipe B recevait Livré la Touche dans le cadre du challenge du district! Et première victoire en match officiel pour une équipe du CLB cette saison avec ce large succès 6-1. Un début de match très médiocre des locaux qui encaissent un but qui a eu le mérite de les réveiller pour enfin jouer au ballon. Après son triplé du week-end précédent, Kevin, pas rassasier, a signé cette fois-ci un quadruplé! Vivement qu'il soit en pleine possession de ses moyens... ou pas! Les deux autres buts sont signés Julien B. sur penalty et un improbable but contre son camp du gardien adverse... trahi par sa barre transversale.

Le fait marquant du week-end:

Vive les matches de coupe de début de saison d'équipes réserves. Le match entre le CLB B et Livré la Touche B a été l'affaire de 22 acteurs... et pas un de plus! Pas de remplaçants de chaque côté et même pas de coach sur le banc des deux côtés. Livré s'est présenté à 11, sans coach, sans arbitre de touche quand le CLB et ses 11 joueurs laissaient coach Charlo faire le centre, bien aidé de Max Sergent et Armand Veillé, venus donner un coup de main, merci à eux! Le banc du CLB était toutefois occupé par la famille Camus et par Gérard, venus supporter les verts!

Le chiffre du week-end:

11 et 11... les week-ends se suivent et se ressemblent au CLB puisque, une nouvelle fois, les deux équipes seniors ont joué avec des effectifs limités en nombre. Si on veut obtenir des résultats et ne pas céder rapidement à l'agacement sur le terrain, il va falloir être un peu plus nombreux le week-end. Heureusement, les rumeurs de transferts se concrétisent dans les couloirs du CLB et le mercato estival n'est pas clos.

Le programme du week-end prochain:

U13: 1er match de la saison à Quelaines samedi 20 septembre à 14h

CLB-Meslay vétérans: 1er match de championnat sur le terrain de Louvigné dimanche 21 septembre à 9h30

CLB B: match de championnat dimanche 21 septembre à 13h30 sur le terrain de Gennes contre Bierné-Gennes 3

CLB A: match de championnat dimanche 21 septembre à 15h30 sur le terrain de Ménil.