24 octobre 2014 à 12:08

Résumé du week-end du 18 octobre

Les U13 terminaient ce samedi la première phase de ce championnat. Et c'est par une nouvelle victoire 6-2 sur le terrain d'Azé que s'est achevée cette phase. Très bon premier quart d'heure du CLB qui a pris rapidement l'avantage. Mais comme souvent, les oranges se relâchent avant et après la mi-temps laissant leur adversaire revenir avant de remettre un coup de collier dans le dernier quart d'heure et de faire la différence. Bon comportement une nouvelle fois de l'ensemble de l'équipe qui prend du plaisir à jouer tous les samedis.

L'équipe B se rendait elle aussi à Azé le lendemain... avec une toute autre issue. Défaite très lourde 7-0 sur le terrain du dernier de la poule. Plusieurs choses peuvent expliquer un tel revers. Le retour de nombreux joueurs dans l'effectif de l'équipe adverse, l'effectif réduit du CLB avec un match à 11 joueurs, l'insolente réussite des locaux qui ont marqué sur leurs trois premières incursions dans le camp du CLB. Il faut noter aussi le début de saison difficile de certains joueurs et les automatismes de la fin de saison dernière qui tardent à revenir. Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler le dimanche... et à l'entraînement.

L'équipe A se déplaçait quant à elle à Quelaines, sur le terrain du leader avant cette journée. Elle en est revenue avec un très bon match nul 2-2. Malgré un bon début de match, c'est sur une erreur d'inattention que le CLB encaisse un but. Revenu rapidement au score grâce au premier but de Maxime, le CLB encaisse un nouveau but avant la mi-temps. Pascal ramène les siens au score en transformant un penalty. Match difficile dans le jeu pour le CLB en raison d'un adversaire plus fort et plus mobile mais belle leçon d'efficacité et de solidité de la part de tous les joueurs dans ce match haché.

La performance du week-end:

Elle est à mettre au crédit d'un U13 puisque Simon qui a dépanné dans les buts en l'absence de Mattéo a réalisé un super match. Malgré les deux buts encaissés sur lesquels il ne peut pas grand chose, Simon nous a sorti deux superbes parades en face à face avec les attaquants adverses. Il va falloir travailler à l'entraînement Mattéo si tu ne veux pas te faire piquer ta place. Aymeric et Julien en senior, attention la relève va pas tarder à vous pousser.

Le bilan du week-end:

U13 encore... normal puisque c'est la fin de la première phase, il est temps de dresser un premier bilan. 2e de sa poule avec 4 victoires pour 1 défaite, le bilan est très positif à défaut d'être parfait (un match où les U13 sont passés à côté s'est soldé par une défaite... face au premier). 42 buts pour et 18 buts contre, belle performance et cela grâce à une attaque de feu emmenée par le serial buteur du CLB, Lucas et ses 17 buts! Tout ceci est rendu possible par une belle ambiance entre les joueurs qui se montrent très assidus aux entraînements (taux de participation depuis le début de saison doit être compris entre 95 et 100%). Cela a donné envie à un nouveau joueur de nous rejoindre, bienvenue à Anthony.

Le programme du week-end prochain:

ATTENTION AU CHANGEMENT D'HEURE CE WEEK-END!!!

U13: Pas de match, c'est les vacances!

Vétérans: Nouveau week-end sans match pour l'Entente qui bénéficie d'une mini-trève

CLB B: Réception de Grez, la lanterne rouge, dimanche 13h à La Bazouge

CLB A: Réception de Villiers dimanche 15h à La Bazouge

ATTENTION AU CHANGEMENT D'HEURE CE WEEK-END!!!